Voyagez mieux : Tapez!

Le programme Tarifs doubles réduits, qui offre aux passagers un rabais lors de correspondances entre GO Transit ou UP Express et la TTC, prendra fin comme prévu. À compter du 1er avril 2020, les passagers effectuant une correspondance entre ces sociétés de transport se verront facturer le plein tarif pour chaque trajet.

Metrolinx est engagée à trouver de meilleures façons d'investir dans les programmes de transport en commun, de garder le transport abordable et d'aider les passagers à se déplacer plus facilement dans la région. Plus de détails ici.

Fermer le panneau d’avis

FAQ sur PRESTO – Rabais tarifaire sur les réseaux de GO, d’UP et de la TTC

Avez-vous des questions au sujet des rabais tarifaires lors des correspondances entre les réseaux de la TTC, de GO et d’UP Express? Obtenez les réponses à certaines des questions les plus souvent posées ici.

Le rabais s’applique à votre tarif lorsque vous faites une correspondance entre la TTC et GO Transit ou encore entre la TTC et UP Express dans le cas de trajets à bord d’UP Express vers ou depuis l’aéroport Pearson. Il est offert exclusivement aux utilisateurs de la carte PRESTO qui paient leur tarif au fil de leurs déplacements au moyen du solde de leur carte. Le rabais n’est pas offert aux personnes qui utilisent un laissez-passer mensuel PRESTO, de l’argent comptant, des billets imprimés, ou des jetons.

Les adultes pourront économiser 1,50 $, tandis que les personnes âgées et les jeunesse économiseront 55 cents en plus du rabais dont ils profitent déjà sur le tarif ordinaire en utilisant PRESTO.

Si vous commencez votre déplacement en prenant la TTC, puis que vous faites une correspondance à GO Transit ou à UP Express, le rabais sera appliqué au tarif que vous payez sur GO ou UP. Si vous payez le tarif pour adulte de la TTC de 3,10 $, vous obtiendrez un rabais de 1,50 $ sur votre tarif GO Transit ou UP Express.

Le rabais est appliqué automatiquement; vous verrez donc un tarif GO réduit à la colonne Montant dans votre historique de transactions.

Une fois que vous aurez présenté votre carte à un lecteur de GO, vous aurez trois heures pour commencer un trajet sur la TTC si vous souhaitez profiter du rabais. Une fois que vous aurez présenté votre carte à un lecteur de la TTC, vous aurez deux heures pour commencer un trajet sur GO Transit si vous souhaitez profiter du rabais. Une fois que vous aurez présenté votre carte à un lecteur d’UP Express, vous aurez une heure pour commencer un trajet sur la TTC si vous souhaitez profiter du rabais.

Le rabais s’applique seulement aux trajets à bord d’UP Express vers ou depuis l’aéroport Pearson. Si vous vous déplacez entre la gare Union et les gares de Bloor ou de Weston et que vous souhaitez tirer avantage du rabais sur la correspondance avec la TTC ou encore du programme de fidélité de GO, vous avez l’option de prendre GO Transit.

Quand vous êtes touché par un retard important de GO Transit, vous avez la possibilité de présenter une demande de garantie de service en ligne. À l’heure actuelle, le système de la garantie de service de GO Transit examine uniquement le trajet que vous avez fait avec GO, vous devrez donc communiquer avec le Centre d’appels de GO Transit ou de PRESTO afin d’obtenir le rabais de votre trajet avec la TTC.

Quand vous êtes touché par un retard important de GO Transit, vous avez la possibilité de présenter une demande de garantie de service en ligne. À l’heure actuelle, le système de la garaOui, et si le montant du rabais est supérieur au tarif GO que vous devriez payer, la différence vous sera remboursée sous la forme de crédit sur votre carte PRESTO.