Tap On. Ride Easy.

The Discounted Double Fare program, which offered customers a discount when transferring between GO Transit or UP Express and the TTC, is coming to an end as scheduled. As of April 1, 2020 customers who transfer between these transit agencies will be charged the full fare for each ride.

Metrolinx is committed to finding better ways to invest in transit programs, keep transit affordable, and help people move more easily across the region. Find out more here.

Close announcement banner

PRESTO FAQ - Fare Discount on GO, UP and TTC

Have questions about the PRESTO fare discount when transferring between TTC, GO and Up Express? Get the answers to some of our most commonly asked questions here.

The discount is applied to your fare when you travel between TTC and GO Transit, or between TTC and UP Express for UP Express trips to and from Pearson Airport. This discount is available exclusively for PRESTO users who pay as they go with their card balance. It is not applied if you use a PRESTO monthly pass, cash, paper tickets, or tokens.

Adults will save $1.50 and seniors and youth will save $0.55 cents in addition to the discount you already receive on regular fares for using PRESTO.

Yes, in this case you would receive both discounts as long as the TTC tap was within the three-hour GO Transit transfer window.

If you are travelling on TTC first, and then transferring to GO Transit or UP Express, the discount will be applied to your GO or UP fare. If your usual TTC fare is the $3.10 Adult fare, you will get $1.50 off your GO Transit or UP Express fare.

The discount is applied automatically so you’ll see a lower GO fare in the Amount column of your Transaction History.

Once you tap on GO you have three hours to begin your TTC trip to get the discount. Once you tap on TTC you have two hours to begin your trip on GO Transit to get the discount. Once you tap on UP Express you have one hour to begin your trip on TTC to get the discount.

The discount only applies to UP Express trips to and from Pearson Airport. If you are travelling between Union, Bloor and Weston stations and you wish to take advantage of the discount when connecting with TTC, or the GO loyalty program, you have the option of taking GO Transit.

In the case of a significant GO Transit delay you can submit a GO Transit Service Guarantee claim online. At this time the GO Transit Service Guarantee system will only look at your GO trip and you will need to contact either the GO Transit Contact Centre or PRESTO Contact Centre directly to receive the further discount for your TTC trip.

Voyagez mieux : Tapez!

Le programme Tarifs doubles réduits, qui offre aux passagers un rabais lors de correspondances entre GO Transit ou UP Express et la TTC, prendra fin comme prévu. À compter du 1er avril 2020, les passagers effectuant une correspondance entre ces sociétés de transport se verront facturer le plein tarif pour chaque trajet.

Metrolinx est engagée à trouver de meilleures façons d'investir dans les programmes de transport en commun, de garder le transport abordable et d'aider les passagers à se déplacer plus facilement dans la région. Plus de détails ici.

Fermer le panneau d’avis

FAQ sur PRESTO – Rabais tarifaire sur les réseaux de GO, d’UP et de la TTC

Avez-vous des questions au sujet des rabais tarifaires lors des correspondances entre les réseaux de la TTC, de GO et d’UP Express? Obtenez les réponses à certaines des questions les plus souvent posées ici.

Le rabais s’applique à votre tarif lorsque vous faites une correspondance entre la TTC et GO Transit ou encore entre la TTC et UP Express dans le cas de trajets à bord d’UP Express vers ou depuis l’aéroport Pearson. Il est offert exclusivement aux utilisateurs de la carte PRESTO qui paient leur tarif au fil de leurs déplacements au moyen du solde de leur carte. Le rabais n’est pas offert aux personnes qui utilisent un laissez-passer mensuel PRESTO, de l’argent comptant, des billets imprimés, ou des jetons.

Les adultes pourront économiser 1,50 $, tandis que les personnes âgées et les jeunesse économiseront 55 cents en plus du rabais dont ils profitent déjà sur le tarif ordinaire en utilisant PRESTO.

Si vous commencez votre déplacement en prenant la TTC, puis que vous faites une correspondance à GO Transit ou à UP Express, le rabais sera appliqué au tarif que vous payez sur GO ou UP. Si vous payez le tarif pour adulte de la TTC de 3,10 $, vous obtiendrez un rabais de 1,50 $ sur votre tarif GO Transit ou UP Express.

Le rabais est appliqué automatiquement; vous verrez donc un tarif GO réduit à la colonne Montant dans votre historique de transactions.

Une fois que vous aurez présenté votre carte à un lecteur de GO, vous aurez trois heures pour commencer un trajet sur la TTC si vous souhaitez profiter du rabais. Une fois que vous aurez présenté votre carte à un lecteur de la TTC, vous aurez deux heures pour commencer un trajet sur GO Transit si vous souhaitez profiter du rabais. Une fois que vous aurez présenté votre carte à un lecteur d’UP Express, vous aurez une heure pour commencer un trajet sur la TTC si vous souhaitez profiter du rabais.

Le rabais s’applique seulement aux trajets à bord d’UP Express vers ou depuis l’aéroport Pearson. Si vous vous déplacez entre la gare Union et les gares de Bloor ou de Weston et que vous souhaitez tirer avantage du rabais sur la correspondance avec la TTC ou encore du programme de fidélité de GO, vous avez l’option de prendre GO Transit.

Quand vous êtes touché par un retard important de GO Transit, vous avez la possibilité de présenter une demande de garantie de service en ligne. À l’heure actuelle, le système de la garantie de service de GO Transit examine uniquement le trajet que vous avez fait avec GO, vous devrez donc communiquer avec le Centre d’appels de GO Transit ou de PRESTO afin d’obtenir le rabais de votre trajet avec la TTC.

Quand vous êtes touché par un retard important de GO Transit, vous avez la possibilité de présenter une demande de garantie de service en ligne. À l’heure actuelle, le système de la garaOui, et si le montant du rabais est supérieur au tarif GO que vous devriez payer, la différence vous sera remboursée sous la forme de crédit sur votre carte PRESTO.