Voyagez mieux : Tapez!

Formulaires papier

Vous pouvez utiliser des formulaires papier pour enregistrer votre carte PRESTO, configurer le chargement automatique, le renouvellement automatique ou le mode de paiement sauvegardé. Il vous suffit de remplir le formulaire approprié et de le faire parvenir au :

Centre de services à la clientèle de PRESTO
P.O. Box 1051
Thorold, ON L2V 5A8

Les formulaires sont traités dans un délai de 24 heures après leur réception.

Les transactions effectuées par formulaire papier expirent 30 jours plus tard si vous ne présentez pas votre carte lors d’un déplacement ou à un lecteur de vérification du solde.

Pour réactiver une transaction échue, composez le 1 877 378-6123.

Obtenir un remboursement

Si le solde de votre carte est supérieur à 50 $, veuillez remplir le « Formulaire A (par las poste) » et poster votre carte PRESTO et le formulaire rempli à l'adresse ci-dessous:.

Remboursement de la carte PRESTO

c/o Services de soutien, Finances de PRESTO
20 Bay Street, Bureau 600
Toronto, ON M5J 2W3

Le délai de traitement prévu est de quatre à six semaines à compter de la réception aux bureaux de PRESTO.

Si le solde de votre carte est inférieur à 50 $ et que vous préférez obtenir votre remboursement directement auprès d'un point de service à la clientèle, remplissez le « Formulaire de remboursement B (gare) » et apporter le formulaire avec votre carte PRESTO.

Enregistrer votre carte au moyen d'un formulaire papier

L’enregistrement de la carte PRESTO contribue à protéger son solde en cas de perte ou de vol. Vous pouvez bloquer votre carte si elle est perdue ou volée et transférer son solde sur une carte de remplacement.

Pour enregistrer une nouvelle carte PRESTO, téléchargez et remplissez le formulaire d’inscription:

Envoyez le formulaire dûment rempli par la poste au Centre de service à la clientèle PRESTO dont l’adresse figure au haut de cette page.

Remarque : L'enregistrement de votre carte à l’aide du formulaire papier ne crée pas de compte Mon PRESTO. Créez un compte Mon PRESTO en ligne pour profiter de tous les avantages en ligne.

Expiration

Les transactions effectuées par formulaire papier expirent 30 jours plus tard si vous ne présentez pas votre carte lors d’un déplacement ou à un lecteur de vérification du solde.

Pour réactiver une transaction échue, composez le 1 877 378-6123.

Configurer ou modifier le chargement automatique, le renouvellement automatique ou le mode de paiement sauvegardé par formulaire papier

Le chargement automatique, le renouvellement automatique et le mode de paiement sauvegardé ne peuvent être utilisés qu’avec les cartes associées à un compte PRESTO.

Téléchargez et remplissez le formulaire contractuel :

Envoyez le formulaire dûment rempli par la poste au Centre de service à la clientèle PRESTO dont l’adresse figure au haut de cette page.

Assurez-vous de présenter votre carte dans les 30 jours du traitement, sinon votre demande sera échue.

Si votre inscription expire, composez le 1-8-PRESTO-123 (1-877-378-6123) pour la réactiver.

Laissez-passer de 12 mois de la TTC

Le laissez-passer de 12 mois de la TTC est valide pour un an et le tarif, payé mensuellement, est réduit. Le laissez-passer permet les déplacements illimités sur tous les trajets et toutes les lignes de métro de la TTC (service normal) et est actuellement offert aux adultes, aux personnes âgées et aux jeunes utilisant les services de la TTC. Afin de vous procurer le laissez-passer et d’obtenir la réduction, vous devez vous inscrire en acceptant un contrat de 12 mois. Au moyen d’une carte de crédit ou d’une carte de débit Visa ou Mastercard, inscrivez-vous rapidement et facilement au laissez-passer de 12 mois de la TTC en ligne dans votre compte PRESTO. Si vous avez besoin d’aide, appelez PRESTO au numéro sans frais 1 877 378-6123.

En vous inscrivant pour obtenir le laissez-passer, vous devez signer une entente couvrant une période de 12 mois consécutifs. Votre laissez-passer de 12 mois sera facturé sur votre compte de carte de crédit ou de débit le jour de votre inscription, puis le 20e jour de chaque mois suivant associé à votre laissez-passer.

Si vous préférez remplir un formulaire papier pour vous inscrire, voici comment :

Téléchargez et remplissez l’un des formulaires de la TTC faisant office de contrat pour le laissez-passer de 12 mois de la TTC ainsi que le formulaire des modalités d’utilisation :

REMARQUE : vous devez remplir et envoyer le formulaire des modalités d’utilisation par courriel ainsi que votre formulaire de paiement sans quoi votre contrat pour le laissez-passer de 12 mois de la TTC ne sera pas traité.

Envoyez les formulaires dûment remplis par la poste au Centre de service à la clientèle PRESTO dont l’adresse figure au haut de cette page.

Assurez-vous de présenter votre carte dans les 30 jours suivant le traitement, sinon votre demande sera échue.

Remboursement d’un billet PRESTO

Si votre billet PRESTO ne fonctionne pas, vous pouvez remplir le formulaire de remboursement d’un billet PRESTO ci-dessous, puis envoyer par la poste le billet PRESTO et le formulaire rempli à l’adresse suivante :

Remboursement d’un billet PRESTO 
c/o Services de soutien, Finances de PRESTO 
20 Bay Street, Bureau 600 
Toronto, ON M5J 2W3

PPRESTO ne remplacera pas les billets expirés ou endommagés. Le délai de traitement prévu est de quatre à six semaines à compter de la réception aux bureaux de PRESTO.