Voyagez mieux : Tapez!

L'application PRESTO

L’application PRESTO officielle de Metrolinx est arrivée! Téléchargez l’application et ouvrez une session au moyen de votre compte PRESTO ou du numéro de votre carte PRESTO.

L’application PRESTO officielle vous permet de gérer votre carte en tout temps et en tout lieu.

Le chargement de votre carte PRESTO n’a jamais été aussi facile.

Vous pouvez désormais :

  • charger des fonds et des laissez-passer de transport en commun (chargement instantané offert pour les appareils Android permettant la communication en champ proche [CCP]);
  • recevoir des rappels de solde bas ou d’expiration de laissez-passer ainsi que les reçus des achats de titres de transport par courriel;
  • payer à l’aide d’Apple Pay et sauvegarder le mode de paiement;
  • configurer et gérer les fonctions de chargement automatique et de renouvellement automatique;
  • gérer plusieurs cartes PRESTO;
  • vérifier le solde de votre carte PRESTO;
  • afficher votre historique de transactions;
  • acheter une carte PRESTO et créer un compte.

Si vous avez besoin d’aide, servez-vous de notre fonction de clavardage.

 

Vous pouvez télécharger l’application PRESTO maintenant au moyen de Google Play Store ou d’Apple App Store.

   
French Google Play Badge

Foire aux questions

Vous avez peut-être obtenu une erreur de chargement par CCP après avoir utilisé l’option « Charger maintenant ». Cela signifie que vous avez tenu la carte PRESTO à la mauvaise place ou que vous l’avez éloignée de votre téléphone trop tôt. Tentez de tenir votre carte sur le dessus, au milieu ou au bas de votre téléphone sans la bouger jusqu’à ce que l’écran de confirmation s’affiche.

Parfois, cette erreur survient en raison de problèmes avec le matériel ou le logiciel de CCP de votre téléphone. Le cas échéant, il vous sera impossible de charger quoi que ce soit sur votre carte PRESTO à l’aide de votre téléphone. Mais ne vous inquiétez pas, vous serez tout de même en mesure d’utiliser l’élément chargé dans un délai de 4 à 24 heures. La prochaine fois que vous ajouterez des fonds ou un laissez-passer par l’application, sélectionnez l’option « Charger plus tard ».

Si vous vous déconnectez de l’application et que vous vous reconnectez ensuite, il vous sera immédiatement demandé de continuer le chargement des fonds. Vous pouvez le faire sur votre propre téléphone, ou en vous connectant à votre compte sur un autre téléphone équipé de la technologie NFC. Si vous ne voyez pas le message vous demandant de continuer, ce chargement sera uniquement disponible sur un appareil PRESTO et vous ne serez pas en mesure d’utiliser votre carte pour vous déplacer. Si c’est le cas, et que vous avez la dernière version de l’application, lorsque vous utiliserez la fonction Vérifier le solde, dans l’application, vous pourrez vous déplacer avec votre carte. Si vous utilisez une ancienne version, vous devrez faire un autre chargement à l’aide de l’application avant de vous servir de votre carte pour prendre le transport en commun et recevoir votre premier chargement à partir d’un appareil PRESTO.

Il peut s’écouler quelques heures avant qu’une transaction s’affiche ou que le solde soit mis à jour dans l’application.

Cela prend un certain temps avant que les éléments chargés sur votre carte soient traités dans le système PRESTO.

Pour les utilisateurs d’appareils iPhone et Android ne permettant pas la communication en champ proche (CCP) : à l’achat de fonds ou de laissez-passer au moyen de l’application, vous devez attendre de 4 à 24 heures avant de pouvoir utiliser ces fonds ou laissez-passer. À titre de rappel, vous pouvez commencer à utiliser les laissez-passer mensuels seulement à partir du premier jour du mois.

Pour les utilisateurs d’appareils Android permettant la CCP : une fois le paiement traité, vous pouvez charger vos fonds ou laissez-passer instantanément en tenant votre carte PRESTO à l’arrière de votre téléphone. Le solde de votre carte sera mis à jour peu de temps après.

Il peut s’écouler quelques heures avant qu’une carte nouvellement achetée soit activée dans notre système. Si vous avez de la difficulté à ajouter une carte nouvellement achetée, veuillez attendre quelques heures et essayer de nouveau.

Vous ne devez pas créer de nouveau compte pour utiliser l’application. Si vous avez déjà un compte PRESTO, vous pouvez ouvrir une session dans l’application. Si vous n’avez pas de compte PRESTO et que vous souhaitez vous servir des fonctions PRESTO, comme la protection du solde, l’historique des transactions et la configuration du changement et du renouvellement automatiques, vous pouvez créer un compte PRESTO dans l’application.

Non, il est actuellement impossible de présenter votre téléphone pour payer votre tarif.

Vous pouvez faire afficher l’historique des trois derniers mois seulement dans l’application. Si vous voulez remonter plus loin, veuillez vous rendre sur le site Web de PRESTO pour afficher l’historique des transactions des 24 derniers mois.

L’information concernant votre compte est conservée dans le système PRESTO. Par conséquent, vous serez toujours en mesure d’accéder à votre compte sur le site Web de PRESTO. Vous pouvez télécharger l’application sur votre nouveau téléphone et ouvrir une session avec le même compte.

Nous vous recommandons de modifier votre mot de passe dès que possible pour assurer la sécurité de votre compte.

Voici quelques raisons pour lesquelles l’application ne se charge pas correctement :

  • Vous devez être connecté à Internet sur un réseau Wi-Fi ou mobile pour utiliser l’application.
  • Il y a une erreur de réseau.
  • Vous avez modifié le système d’exploitation d’origine de l’appareil.
  • Vous n’avez pas installé les mises à jour.
  • Vous avez refusé les modalités et conditions ou la politique sur la protection de la vie privée.
  • Nous effectuons une mise à jour du système sur nos serveurs; les avis relatifs aux interruptions de service planifiées seront publiés sur prestocard.ca/fr-ca/.

Dans le cas de problèmes qui n’ont aucun lien avec l’application PRESTO, communiquez avec le fabricant de votre téléphone ou votre fournisseur de services.

Si vous n’arrivez toujours pas à utiliser votre carte PRESTO même après avoir vérifié votre solde sur l’application, c’est possiblement parce que vous n’avez pas installé sa dernière mise à jour. Pour mettre à jour votre application, accédez au Play Store. Essayez ensuite d’utiliser la fonction Vérifier le solde une fois de plus. Si vous éprouvez toujours des problèmes, vous devrez faire un nouveau chargement à l’aide de l’application avant de pouvoir utiliser votre carte pour prendre le transport en commun.