PRESTO E-Tickets

PRESTO E-Tickets, a new convenient and touchless way to pay your transit fare, are now available for Durham Region Transit (DRT) and Hamilton Street Railway (HSR) customers.

PRESTO E-Tickets are easy to use – simply buy your E-Ticket using the PRESTO E-Ticket app on your smartphone before you travel. Then, before you board, activate your E-Ticket with your smartphone. Once you board, the E-Ticket is your proof of payment so make sure you have it displayed on your smartphone when you board to show the driver and in case of inspection.

PRESTO E-Tickets are ideal for occasional riders and visitors or those who may have forgotten their PRESTO card. They can also be used for group travel as multiple tickets can be purchased, activated and displayed for payment by one individual on one smartphone.

PRESTO E-Tickets are currently only available for DRT and HSR. They are valid for travel on a single transit system and do not count towards any loyalty programs, discounted transfers or co-fares that may be in place for PRESTO card or paper ticket users.

 
Google Play app icon Apple Store app icon

Frequently Asked Questions

You need to activate your E-Ticket before you board a transit vehicle. Just before you board, open the PRESTO E-Tickets App, select the E-Ticket you want to use and then select “Activate.” The activation can take up to 60 seconds, depending on the transit agency you are travelling with:

  • Durham Transit - 60 seconds
  • Hamilton Street Railway - 0 seconds

Once you board, your E-Ticket is your proof of payment.

E-Tickets are only valid for travel on a single transit system and do not count towards any loyalty programs, discounted transfers or co-fares that may be in place for PRESTO card or paper tickets users.

The expiration date for E-Tickets that have not been activated is different for each transit agency. Your E-Tickets will remain in your account until you activate them or until they expire:

  • Durham Transit - No expiration date
  • Hamilton Street Railway - 365 days

Monthly passes are specific to the month and will expire on the last day of the month whether they have been activated or not.

Yes, once you activate your E-Ticket, the app will display the time your travel window expires and a countdown timer at the bottom of the activated E-Ticket screen.

You can buy and activate up to 20 E-Tickets at a time, and use those to travel with others who do not have the PRESTO E-Tickets App. But your entire group must stay together on transit in case you are asked to show proof of payment or if you plan to transfer during your E-Ticket travel window.

No, PRESTO E-Tickets are only available through the PRESTO E-Tickets App, which is separate from the PRESTO App. Your account on the PRESTO E-Tickets App is different from a regular PRESTO card account. Your regular PRESTO card account is only for loading funds and passes, and managing agreements connected to your PRESTO card. A PRESTO E-Tickets account is only for buying, managing and using your PRESTO E-Tickets.

No, your E-Ticket is only valid if it is activated on a smartphone that you are carrying with you when you take transit.

You will need to pay your fare through another method. You can pay your fare with cash, from a Ticket machine (if applicable) or use a PRESTO card. You will not lose any non-activated E-Tickets you’ve already bought. However, if you activated an E-Ticket before your phone stopped working, that E-Ticket will expire at the end of the travel window.

PRESTO E-Tickets and passes are final sale.

There are two options for storing your E-Tickets.

  1. Storing on your Device: When you buy an E-Ticket, it automatically saves to your device. Saving to your device means that you can view and activate your E-Ticket without an internet connection.
  2. Storing in the Cloud: After buying an E-Ticket, go to the Settings section of the PRESTO E-Tickets App, select E-Ticket Storage and select the option to store your E-Ticket in the cloud. Storing your E-Tickets in the cloud means they will only be available when you are connected to the internet, but you can access them from any smartphone that has the PRESTO E-Tickets App installed. We recommend storing your E-Tickets in the cloud if you are getting a new device or will be taking transit with a different device than the one you used to buy your E-Tickets.

If you uninstall the PRESTO E-Tickets App, you will lose all E-Tickets and passes that are saved on your device. We recommend that you transfer all unused E-Tickets and passes to the cloud before uninstalling the app.

To delete your PRESTO E-Tickets account, you’ll need to first sign into your account at https://account.bytemark.co/authenticate. Once you’re signed in, go to the settings menu and select “Your Profile,” then select “Deactivate my account.” To confirm, select “Deactivate.”

If you choose to deactivate your PRESTO E-Ticket account you’ll lose any unused tickets in your account. If you’d like to buy a PRESTO E-Ticket in the future, you’ll need to create a new account.

Billets électroniques PRESTO

Les clients du Durham Region Transit (DRT) et du Hamilton Street Railway (HSR) ont désormais accès aux billets électroniques PRESTO, un nouveau moyen de régler le prix de son titre de transport.

Les billets électroniques PRESTO sont faciles à utiliser; il vous suffit d’acheter votre billet électronique au moyen de l’application PRESTO E-Tickets sur votre téléphone intelligent avant votre trajet. Ensuite, avant d’embarquer, vous activez votre billet électronique à l’aide de votre téléphone intelligent. Une fois à bord, le billet électronique représente votre justificatif de paiement. Veillez donc à ce qu’il soit affiché sur votre téléphone intelligent lorsque vous embarquez pour le montrer au chauffeur, et le cas échéant, pour le présenter en cas de contrôle.

Les billets électroniques PRESTO sont parfaits pour les visiteurs et passagers occasionnels qui auraient oublié leur carte PRESTO. Ces billets peuvent être utilisés dans le cadre de déplacements en groupe dans la mesure où il est possible à une personne d’acheter plusieurs billets, de les activer et de les afficher sur un téléphone intelligent.

Les billets électroniques PRESTO ne sont proposés pour l’instant que pour le DRT et le HSR. Ces billets sont valides pour les déplacements sur un seul système de transport en commun et ne sont liés à aucun programme de fidélité, aucune correspondance à tarif réduit ou aucun tarif intégré auquel les utilisateurs de la carte PRESTO ou de billet papier pourraient avoir accès.

 
French Google Play Badge

Foire aux questions

Vous devez activer votre billet électronique avant d’embarquer dans un véhicule du transport en commun. Avant d’embarquer, ouvrez l’application PRESTO E-Tickets, sélectionnez le billet électronique que vous souhaitez utiliser, puis sélectionner « Activer ». L’activation peut prendre jusqu’à 60 secondes selon la société de transport en commun sur les lignes de laquelle vous vous déplacez. Ainsi,

  • pour Durham Transit : 60 secondes
  • pour Hamilton Street Railway : 0 seconde

Une fois que vous avez embarqué, le billet électronique constitue votre justificatif de paiement.

Les billets électroniques ne sont valides que pour les déplacements sur un seul système de transport en commun et ne sont liés à aucun programme de fidélité, aucune correspondance à tarif réduit ou aucun tarif intégré auquel les utilisateurs de la carte PRESTO ou de billets papier pourraient avoir accès.

La date d’expiration pour les billets électroniques qui n’ont pas été activés diffère d’une société de transport en commun à l’autre. Vos billets électroniques demeureront dans votre compte jusqu’à ce que vous les activiez ou qu’ils expirent. Ainsi,

  • pour Durham Transit : 365 jours
  • pour Hamilton Street Railway : Pas de date d’expiration

Les laissez-passer mensuels sont propres au mois en question et expirent le dernier jour du mois qu’ils aient ou non été activés.

Oui, une fois que vous avez activé votre billet électronique, l’application affichera l’heure à laquelle votre période de déplacement expirera, ainsi qu’un compte à rebours au bas de l’écran du billet électronique activé.

Vous pouvez acheter et activer jusqu’à 20 billets électroniques à la fois et les utiliser pour vous déplacer avec d’autres personnes qui n’ont pas l’application PRESTO E-Tickets. Seulement, tous les membres de votre groupe devront rester ensemble dans le transport en commun au cas où l’on vous demanderait de produire un justificatif de paiement ou si vous prévoyiez de faire une correspondance pendant la période de déplacement de votre billet électronique.

Non, les billets électroniques PRESTO ne peuvent être obtenus qu’en passant par l’application PRESTO E-Tickets. Votre compte sur l’application PRESTO E-Tickets est différent d’un compte ordinaire de carte PRESTO. Votre compte de carte PRESTO ordinaire ne vous permet que de charger des fonds et des laissez-passer, et de gérer des ententes liées à votre carte PRESTO. Un compte PRESTO E-Tickets ne vous permet que d’acheter, gérer et utiliser vos billets électroniques PRESTO.

Non, votre billet électronique n’est valide que s’il est activé sur un téléphone intelligent qui vous accompagne lorsque vous utilisez le transport en commun.

Vous devrez régler le prix de votre titre de transport par un autre moyen. Vous pouvez payer votre titre de transport avec des espèces, dans un distributeur de billets, le cas échéant, ou au moyen d’une carte PRESTO. Vous ne perdrez aucun billet électronique non activé que vous avez déjà acheté. Cependant, si vous avez activé un billet électronique avant que votre téléphone ait cessé de fonctionner, votre billet électronique expirera à la fin de la période de déplacement.

Les laissez-passer et billets électroniques PRESTO font l’objet d’une vente définitive.

Vous avez deux possibilités pour sauvegarder vos billets électroniques.

  1. Sauvegarde sur votre appareil : Lorsque vous achetez un billet électronique, il est automatiquement enregistré sur votre appareil. L’enregistrement sur votre appareil signifie que vous pouvez consulter et activer votre billet électronique sans connexion à Internet.
  2. Sauvegarde dans le nuage : Après avoir acheté un billet électronique, rendez-vous dans la section Paramètres de l’application PRESTO E-Tickets, sélectionnez Sauvegarde des billets électroniques et sélectionnez l’option permettant de sauvegarder votre billet électronique dans le nuage. En sauvegardant vos billets électroniques dans le nuage, vous ne pourrez y accéder que lorsque vous serez connectés à Internet, mais vous pourrez y accéder à partir de n’importe quel téléphone intelligent sur lequel l’application PRESTO E-Tickets est installée. Nous vous recommandons de sauvegarder vos billets électroniques dans le nuage si vous êtes en train d’acquérir un nouvel appareil ou si vous utilisez le transport en commun avec un appareil différent de celui que vous avez utilisé pour acheter vos billets électroniques.

 

Si vous désinstallez l’application PRESTO E-Tickets, vous perdrez tous les laissez-passer et billets électroniques PRESTO qui sont enregistrés sur votre appareil. Nous vous recommandons de transférer tous vos laissez-passer et billets électroniques non utilisés sur le nuage avant de désinstaller l’application.

Pour supprimer votre compte PRESTO E-Tickets, vous devrez d’abord ouvrir une session dans votre compte au https://account.bytemark.co/authenticate. Une fois connecté, allez dans le menu de paramètres et sélectionnez « Votre profil », puis sélectionnez « Désactiver mon compte ». Sélectionnez « Désactiver » pour valider votre choix.

Si vous choisissez de désactiver votre compte PRESTO E-Tickets, vous perdrez tout billet non utilisé associé à votre compte. Si vous souhaitez acheter un billet électronique PRESTO plus tard, vous devrez créer un nouveau compte.