Billets électroniques PRESTO

Les clients du Durham Region Transit (DRT) et du Hamilton Street Railway (HSR) ont désormais accès aux billets électroniques PRESTO, un nouveau moyen de régler le prix de son titre de transport.

Les billets électroniques PRESTO sont faciles à utiliser; il vous suffit d’acheter votre billet électronique au moyen de l’application PRESTO E-Tickets sur votre téléphone intelligent avant votre trajet. Ensuite, avant d’embarquer, vous activez votre billet électronique à l’aide de votre téléphone intelligent. Une fois à bord, le billet électronique représente votre justificatif de paiement. Veillez donc à ce qu’il soit affiché sur votre téléphone intelligent lorsque vous embarquez pour le montrer au chauffeur, et le cas échéant, pour le présenter en cas de contrôle.

Les billets électroniques PRESTO sont parfaits pour les visiteurs et passagers occasionnels qui auraient oublié leur carte PRESTO. Ces billets peuvent être utilisés dans le cadre de déplacements en groupe dans la mesure où il est possible à une personne d’acheter plusieurs billets, de les activer et de les afficher sur un téléphone intelligent.

Les billets électroniques PRESTO ne sont proposés pour l’instant que pour le DRT et le HSR. Ces billets sont valides pour les déplacements sur un seul système de transport en commun et ne sont liés à aucun programme de fidélité, aucune correspondance à tarif réduit ou aucun tarif intégré auquel les utilisateurs de la carte PRESTO ou de billet papier pourraient avoir accès.

 
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Foire aux questions

Vous devez activer votre billet électronique avant d’embarquer dans un véhicule du transport en commun. Avant d’embarquer, ouvrez l’application PRESTO E-Tickets, sélectionnez le billet électronique que vous souhaitez utiliser, puis sélectionner « Activer ». L’activation peut prendre jusqu’à 60 secondes selon la société de transport en commun sur les lignes de laquelle vous vous déplacez. Ainsi,

  • pour Durham Transit : 60 secondes
  • pour Hamilton Street Railway : 0 seconde

Une fois que vous avez embarqué, le billet électronique constitue votre justificatif de paiement.

Les billets électroniques ne sont valides que pour les déplacements sur un seul système de transport en commun et ne sont liés à aucun programme de fidélité, aucune correspondance à tarif réduit ou aucun tarif intégré auquel les utilisateurs de la carte PRESTO ou de billets papier pourraient avoir accès.

La date d’expiration pour les billets électroniques qui n’ont pas été activés diffère d’une société de transport en commun à l’autre. Vos billets électroniques demeureront dans votre compte jusqu’à ce que vous les activiez ou qu’ils expirent. Ainsi,

  • pour Durham Transit : 365 jours
  • pour Hamilton Street Railway : Pas de date d’expiration

Les laissez-passer mensuels sont propres au mois en question et expirent le dernier jour du mois qu’ils aient ou non été activés.

Oui, une fois que vous avez activé votre billet électronique, l’application affichera l’heure à laquelle votre période de déplacement expirera, ainsi qu’un compte à rebours au bas de l’écran du billet électronique activé.

Vous pouvez acheter et activer jusqu’à 20 billets électroniques à la fois et les utiliser pour vous déplacer avec d’autres personnes qui n’ont pas l’application PRESTO E-Tickets. Seulement, tous les membres de votre groupe devront rester ensemble dans le transport en commun au cas où l’on vous demanderait de produire un justificatif de paiement ou si vous prévoyiez de faire une correspondance pendant la période de déplacement de votre billet électronique.

Non, les billets électroniques PRESTO ne peuvent être obtenus qu’en passant par l’application PRESTO E-Tickets. Votre compte sur l’application PRESTO E-Tickets est différent d’un compte ordinaire de carte PRESTO. Votre compte de carte PRESTO ordinaire ne vous permet que de charger des fonds et des laissez-passer, et de gérer des ententes liées à votre carte PRESTO. Un compte PRESTO E-Tickets ne vous permet que d’acheter, gérer et utiliser vos billets électroniques PRESTO.

Non, votre billet électronique n’est valide que s’il est activé sur un téléphone intelligent qui vous accompagne lorsque vous utilisez le transport en commun.

Vous devrez régler le prix de votre titre de transport par un autre moyen. Vous pouvez payer votre titre de transport avec des espèces, dans un distributeur de billets, le cas échéant, ou au moyen d’une carte PRESTO. Vous ne perdrez aucun billet électronique non activé que vous avez déjà acheté. Cependant, si vous avez activé un billet électronique avant que votre téléphone ait cessé de fonctionner, votre billet électronique expirera à la fin de la période de déplacement.

Les laissez-passer et billets électroniques PRESTO font l’objet d’une vente définitive.

Vous avez deux possibilités pour sauvegarder vos billets électroniques.

  1. Sauvegarde sur votre appareil : Lorsque vous achetez un billet électronique, il est automatiquement enregistré sur votre appareil. L’enregistrement sur votre appareil signifie que vous pouvez consulter et activer votre billet électronique sans connexion à Internet.
  2. Sauvegarde dans le nuage : Après avoir acheté un billet électronique, rendez-vous dans la section Paramètres de l’application PRESTO E-Tickets, sélectionnez Sauvegarde des billets électroniques et sélectionnez l’option permettant de sauvegarder votre billet électronique dans le nuage. En sauvegardant vos billets électroniques dans le nuage, vous ne pourrez y accéder que lorsque vous serez connectés à Internet, mais vous pourrez y accéder à partir de n’importe quel téléphone intelligent sur lequel l’application PRESTO E-Tickets est installée. Nous vous recommandons de sauvegarder vos billets électroniques dans le nuage si vous êtes en train d’acquérir un nouvel appareil ou si vous utilisez le transport en commun avec un appareil différent de celui que vous avez utilisé pour acheter vos billets électroniques.

 

Si vous désinstallez l’application PRESTO E-Tickets, vous perdrez tous les laissez-passer et billets électroniques PRESTO qui sont enregistrés sur votre appareil. Nous vous recommandons de transférer tous vos laissez-passer et billets électroniques non utilisés sur le nuage avant de désinstaller l’application.

Pour supprimer votre compte PRESTO E-Tickets, vous devrez d’abord ouvrir une session dans votre compte au https://account.bytemark.co/authenticate. Une fois connecté, allez dans le menu de paramètres et sélectionnez « Votre profil », puis sélectionnez « Désactiver mon compte ». Sélectionnez « Désactiver » pour valider votre choix.

Si vous choisissez de désactiver votre compte PRESTO E-Tickets, vous perdrez tout billet non utilisé associé à votre compte. Si vous souhaitez acheter un billet électronique PRESTO plus tard, vous devrez créer un nouveau compte.