PRESTO sans contact

Payez votre transport en commun avec des cartes de crédit ou de débit, y compris des cartes sur un téléphone ou une montre

Vous pouvez désormais utiliser vos cartes de crédit Visa, Mastercard ou American Express. Vous pouvez également ajouter ces cartes à votre portefeuille électronique sur votre téléphone ou votre montre en utilisant Apple Pay et Google Pay, pour payer pour présenter à un appareil PRESTO pour payer le tarif de votre transport.

Si vous voyagez avec UP Express, vous pouvez également utiliser votre carte de débit Interac® pour présenter et payer votre tarif adulte.

Agences de transport en commun qui acceptent les cartes de crédit ou de débit sans contact

Agences de transport

Type de paiement

Type de tarif

Brampton Transit

Crédit

Tarifs en espèces

Burlington Transit

Crédit

Tarifs en espèces

DRT

Crédit

Tarifs en espèces

GO Transit

Crédit

Tarif adulte PRESTO seulement

HSR

Crédit

Tarifs en espèces

MiWay

Crédit

Tarifs en espèces

Oakville Transit

Crédit

Tarifs en espèces

TTC

Bientôt disponible

 

YRT

Crédit

Tarifs en espèces

UP Express

Crédit et débit Interac

Tarif adulte PRESTO seulement

PRESTO travaille afin de déployer Débit Interac au sein d’autres agences de transport en commun à l’avenir. Restez à l'écoute pour plus d'informations.

Vous pouvez également utiliser les cartes de Visa Débit et de Débit Mastercard émises à l’étranger pour payer les agences de transport en commun qui acceptent le paiement par carte de crédit sans contact.

Plus d’informations utiles

Pour les utilisateurs d’Apple, nous recommandons d’utiliser les iPhone X ou les modèles plus récents pour une meilleure expérience.

Lorsque vous présentez votre carte de debit Interac sur un appareil PRESTO UP Express, une préautorisation temporaire peut être placée sur votre carte. Le montant correspondra au tarif de l'arrêt le plus éloigné de l'endroit où vous avez présenté votre carte, même si le tarif réel est inférieur. Cette préautorisation sera retenue par votre banque jusqu'à ce que PRESTO calcule le tarif réel de votre trajet et débite votre compte bancaire. Les frais devraient apparaître le jour suivant. Des frais de transaction associés à votre compte bancaire peuvent également s'appliquer - veuillez vérifier auprès de votre banque.

Si vous présentez votre carte de crédit, votre carte de débit ou les cartes ajoutées à un portefeuille électronique sur un téléphone ou une montre, et que l'appareil PRESTO indique que le paiement n'a pas été accepté, veuillez vérifier auprès de votre banque ou utiliser un autre mode de paiement pour régler votre tarif. Si vous utilisez une carte de crédit physique et qu'elle n'est pas acceptée, essayez de l'ajouter à votre portefeuille électronique sur votre téléphone ou votre montre afin de payer. 

Votre avis compte ! Après avoir essayé PRESTO sans contact, n'hésitez pas à participer à notre sondage pour nous faire savoir votre avis et comment nous pouvons améliorer PRESTO pour vous.

Comment utiliser PRESTO sans contact

Présentez PRESTO sans contact à l’entrée

Au départ, présentez votre carte de crédit ou de débit* – ou ajoutez votre carte à un portefeuille électronique présentez-la avec votre téléphone ou votre montre sur un appareil PRESTO. N'oubliez pas de sortir la carte avec laquelle vous voulez payer de votre portefeuille, sac à main ou étui de téléphone lorsque vous la présenter. Cette précaution permet de s'assurer que vous payez avec la bonne carte. Veillez à ce que la batterie de votre téléphone ou de votre montre soit suffisante pour tout le voyage.

* Présenter une carte de débit Interac n'est actuellement possible que sur UP Express.

Présentez PRESTO sans contact à la sortie – GO Transit et UP Express uniquement

Présentez sur l’appareil PRESTO à la fin de votre trajet la même carte de crédit, de débit ou celle du téléphone ou de la montre portefeuille électronique que vous avez présentée au départ – Présenter votre carte à la fin de votre trajet afin de vous assurer que vous payez le tarif correct pour votre trajet

Preuve de paiement sans contact

Lors du contrôle des titres de transport, est la même carte de crédit, carte de débit ou carte de votre portefeuille électronique que celle que vous avez utilisée pour payer votre tarif. Si vous utilisez la mauvaise carte ou le mauvais portefeuille électronique lors du contrôle, votre carte pourrait être facturée comme un tarif de contrôle.

À propos des tarifs sans contact PRESTO

Le paiement sans contact avec les options de crédit et de débit est un moyen sûr, facile et sans argent liquide de payer le transport en commun.

Lorsque vous présentez votre carte de crédit sur GO Transit et UP Express, le tarif appliqué sera le même que celui d'une carte PRESTO adulte. Dans les agences de transport participantes de la région 905, le tarif appliqué sera le même qu'un tarif en espèces.

Vous pouvez présenter une carte de debit Interac pour payer un tarif adulte PRESTO sur UP Express.

Pour connaître les tarifs spécifiques, veuillez vous renseigner auprès de votre agence de transport locale participante. Les tarifs de GO Transit et d'UP Express sont automatiquement calculés en fonction de la distance parcourue, tandis que d'autres agences de transport peuvent facturer un tarif fixe.

Utilisez toujours la même carte de paiement, le même téléphone ou la même montre comme preuve de paiement lors du contrôle des titres de transport à bord du train.

Les clients de GO Transit et d'UP Express sont priés de descendre du train à leur destination.

Si vous utilisez fréquemment le transport en commun, vous pouvez tout de même bénéficier de l'utilisation de votre carte PRESTO comme mode de paiement privilégié pour bénéficier des réductions qui peuvent être en place pour les utilisateurs de la carte PRESTO, comme les réductions pour les jeunes, les étudiants et les personnes âgées. Consultez le tableau au bas de la page Nouveaux utilisateurs de PRESTO pour savoir quel produit PRESTO vous convient le mieux.