Signalez votre carte perdue, volée ou endommagée et transférez votre solde

Signalez la perte ou le vol de votre carte et transférez le solde maintenant.

Lorsque votre carte PRESTO est perdue, volée ou endommagée, annulez votre carte immédiatement pour protéger votre solde et vos laissez-passer. Vous pouvez annuler toute carte PRESTO qui a été ajoutée à votre compte PRESTO et faire transférer le solde, les laissez-passer, le type de tarif et les paramètres à une carte de remplacement.

Vous ne pouvez pas transférer votre solde si votre carte PRESTO n'a pas été annulée.

Si votre carte PRESTO n'a pas été ajoutée à un compte lorsqu'elle a été perdue, volée ou endommagée, vous ne pouvez pas annuler votre carte ni transférer votre solde. Créez un compte PRESTO et ajoutez-y votre carte afin de protéger votre solde pour votre nouvelle carte de remplacement.

Comment puis-je annuler ma carte PRESTO perdue, volée ou endommagée et transférer mon solde ?

  1. Annulez votre carte PRESTO perdue, volée ou endommagée :
    • En vous connectant à votre compte PRESTO via notre site Wweb (option recommandée)
    • En vous connectant à votre compte PRESTO et en utilisant notre fonction de clavardage
    • Appelez-nous au 1 -877-378-6123

    L'annulation d'une carte PRESTO est permanente. Une fois que vous avez annulé votre carte PRESTO, elle ne peut plus être utilisée.

  2. Achetez une nouvelle carte PRESTO de remplacement :
    • En personne (option recommandée) : Vous pouvez acheter une carte de remplacement dans un point de service à la clientèle, dans certains magasins Shoppers Drug Mart ou dans un distributeur automatique de billets ou un appareil PRESTO. Vous pouvez transférer votre solde 4 heures après avoir acheté une carte de remplacement en personne.
    • En ligne : Vous pouvez commander une carte de remplacement par l'intermédiaire de votre compte PRESTO dans le cadre du processus de transfert de solde. Rappelez-vous ou notez le code PIN NIP que vous avez défini lors de la commande. Vous en aurez besoin pour activer votre carte de remplacement. Votre carte vous sera délivrée dans un délai de 7 à 10 jours ouvrables.

    Important : Si vous achetez une nouvelle carte en personne, veuillez ne pas l'ajouter à un compte PRESTO ni charger un laissez-passer. Cela se fait automatiquement dans le cadre du processus de transfert de la carte. Si vous l'ajoutez à un compte ou si vous chargez un abonnement de transport en commun, nous ne pourrons pas transférer votre solde ou vos paramètres sur la nouvelle carte et vous devrez acheter une autre carte pour effectuer le transfert.

  3. Commencez votre transfert de solde :
    • Ouvrez une session sur votre compte PRESTO
    • Choisissez « Signaler une carte perdue » dans le menu des liens rapides
    • Choisissez la carte que vous souhaitez annuler et suivez les instructions

  4. Effectuez votre transfert de solde :
    • Pour les cartes de remplacement achetées en personne : Attendez 6 à 12 heures après avoir commencé le transfert de votre solde, puis présentez votre carte PRESTO de remplacement sur un appareil PRESTO ou un distributeur automatique pour prendre le transport en commun ou vérifier votre solde. Ceci complétera votre transfert.
    • Pour les cartes de remplacement commandées en ligne : La livraison de cartes commandées en ligne peut prendre de 7 à 10 jours ouvrables. Vous devez activer votre carte avant de pouvoir l'utiliser :
      1. Connectez-vous à votre compte PRESTO et choisissez « Activer une carte »
      2. Appelez-nous au 1 -877-378-6123

    Une fois votre carte de remplacement activée, elle sera prête à être utilisée, y compris le solde, les laissez-passer, le type de tarif et les paramètres de la carte que vous avez annulée. L'activation peut prendre jusqu'à 24 heures.

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