Reporting your lost, stolen or damaged card and transferring the balance

Report your card lost or stolen and transfer the balance now.

When your PRESTO card is lost, stolen or damaged cancel your card right away to protect your balance and transit passes. You can cancel any PRESTO card that’s been added to your PRESTO account and have the balance, passes, fare type and settings transferred to a replacement card.

You can’t transfer your balance if your PRESTO card hasn’t been cancelled.

If your PRESTO card wasn’t added to an account when it was lost, stolen or damaged, you can’t cancel your card or transfer your balance. Create a PRESTO account and add your card to it to protect your balance for your new replacement card.

How do I cancel my lost, stolen or damaged PRESTO card and transfer my balance?

  1. Cancel your lost/stolen/damaged PRESTO card:
    • By logging into your PRESTO Account through our website (recommended option)
    • By logging into your PRESTO Account and using our Chat feature
    • By Calling us at 1-877-378-6123

    Cancelling a PRESTO card is permanent. Once you cancel your PRESTO card, it can’t be used again.

  2. Buy a new replacement PRESTO card:
    • In person (recommended option): You can buy a replacement card from a customer service outlet, select Shoppers Drug Mart Locations or a PRESTO Fare or Ticket vending machine. You can transfer your balance 4 hours after buying a replacement card in person.
    • Online: You can order a replacement card through your PRESTO account as part of the balance transfer process. Remember or write down the PIN you set when ordering. You will need it to activate your replacement card. Your card will be delivered in 7-10 business days.

    Important: If you buy a new card in person please do not add it to a PRESTO Account or load a transit pass. This is done automatically as part of the card transfer process. If you add it to an account or load a transit pass, we won’t be able to transfer your balance or settings to the new card and you will have to buy another card to complete the transfer.

  3. Start your balance transfer:
    • Sign into your PRESTO account
    • Choose “Report lost card” from the quick links menu
    • Choose the card you want to cancel and follow the prompts
  4. Complete your balance transfer:
    • For replacement cards bought in person: Wait 6-12 hours after starting your balance transfer then tap your replacement PRESTO card on a PRESTO device or vending machine to take transit or check your balance. This will complete your transfer.
    • For replacement cards ordered online: Your new card will take 7-10 business days to be delivered. You must activate your card before you can use it by:
      1. Signing into your PRESTO account and choosing “Activate a card”
      2. Calling us at 1-877-378-6123

    Once your replacement card is activated, it will be ready to use, including the balance, passes, fare type and settings from the card you cancelled. Activation can take up to 24 hours.

Start planning your trip.

Signalez votre carte perdue, volée ou endommagée et transférez votre solde

Signalez la perte ou le vol de votre carte et transférez le solde maintenant.

Lorsque votre carte PRESTO est perdue, volée ou endommagée, annulez votre carte immédiatement pour protéger votre solde et vos laissez-passer. Vous pouvez annuler toute carte PRESTO qui a été ajoutée à votre compte PRESTO et faire transférer le solde, les laissez-passer, le type de tarif et les paramètres à une carte de remplacement.

Vous ne pouvez pas transférer votre solde si votre carte PRESTO n'a pas été annulée.

Si votre carte PRESTO n'a pas été ajoutée à un compte lorsqu'elle a été perdue, volée ou endommagée, vous ne pouvez pas annuler votre carte ni transférer votre solde. Créez un compte PRESTO et ajoutez-y votre carte afin de protéger votre solde pour votre nouvelle carte de remplacement.

Comment puis-je annuler ma carte PRESTO perdue, volée ou endommagée et transférer mon solde ?

  1. Annulez votre carte PRESTO perdue, volée ou endommagée :
    • En vous connectant à votre compte PRESTO via notre site Wweb (option recommandée)
    • En vous connectant à votre compte PRESTO et en utilisant notre fonction de clavardage
    • Appelez-nous au 1 -877-378-6123

    L'annulation d'une carte PRESTO est permanente. Une fois que vous avez annulé votre carte PRESTO, elle ne peut plus être utilisée.

  2. Achetez une nouvelle carte PRESTO de remplacement :
    • En personne (option recommandée) : Vous pouvez acheter une carte de remplacement dans un point de service à la clientèle, dans certains magasins Shoppers Drug Mart ou dans un distributeur automatique de billets ou un appareil PRESTO. Vous pouvez transférer votre solde 4 heures après avoir acheté une carte de remplacement en personne.
    • En ligne : Vous pouvez commander une carte de remplacement par l'intermédiaire de votre compte PRESTO dans le cadre du processus de transfert de solde. Rappelez-vous ou notez le code PIN NIP que vous avez défini lors de la commande. Vous en aurez besoin pour activer votre carte de remplacement. Votre carte vous sera délivrée dans un délai de 7 à 10 jours ouvrables.

    Important : Si vous achetez une nouvelle carte en personne, veuillez ne pas l'ajouter à un compte PRESTO ni charger un laissez-passer. Cela se fait automatiquement dans le cadre du processus de transfert de la carte. Si vous l'ajoutez à un compte ou si vous chargez un abonnement de transport en commun, nous ne pourrons pas transférer votre solde ou vos paramètres sur la nouvelle carte et vous devrez acheter une autre carte pour effectuer le transfert.

  3. Commencez votre transfert de solde :
    • Ouvrez une session sur votre compte PRESTO
    • Choisissez « Signaler une carte perdue » dans le menu des liens rapides
    • Choisissez la carte que vous souhaitez annuler et suivez les instructions

  4. Effectuez votre transfert de solde :
    • Pour les cartes de remplacement achetées en personne : Attendez 6 à 12 heures après avoir commencé le transfert de votre solde, puis présentez votre carte PRESTO de remplacement sur un appareil PRESTO ou un distributeur automatique pour prendre le transport en commun ou vérifier votre solde. Ceci complétera votre transfert.
    • Pour les cartes de remplacement commandées en ligne : La livraison de cartes commandées en ligne peut prendre de 7 à 10 jours ouvrables. Vous devez activer votre carte avant de pouvoir l'utiliser :
      1. Connectez-vous à votre compte PRESTO et choisissez « Activer une carte »
      2. Appelez-nous au 1 -877-378-6123

    Une fois votre carte de remplacement activée, elle sera prête à être utilisée, y compris le solde, les laissez-passer, le type de tarif et les paramètres de la carte que vous avez annulée. L'activation peut prendre jusqu'à 24 heures.

Commencez à planifier votre trajet.