Voyagez mieux : Tapez!

PRESTO au sein de la TTC

C’est le moment idéal pour vous procurer une carte PRESTO! Le 30 novembre sera la dernière journée où la TTC vendra des billets, des jetons et des laissez-passer aux bornes de perception. Vous serez tout de même en mesure d’utiliser vos billets et vos jetons pour vous déplacer avec la TTC après cette date. Procurez-vous une carte PRESTO pour profiter des avantages comme la protection de votre solde, le chargement automatique et le laissez-passer de 12 mois de la TTC.

Trajets Centre-ville Express

Les clients de la TTC peuvent maintenant se servir de PRESTO pour payer leur tarif pour tous les trajets Centre-ville Express. Vous n’avez qu’à présenter votre carte comme d’habitude; le tarif de base et le supplément pour le Centre-ville Express seront déduits de votre solde PRESTO.

Si vous effectuez une correspondance à partir d’un parcours ordinaire, seul le tarif supplémentaire sera déduit lorsque vous présenterez votre carte en montant à bord d’un autobus Centre-ville Express. Les enfants de 12 ans et moins peuvent voyager à bord des autobus Centre-ville Express gratuitement, comme c’est le cas pour les parcours ordinaires de la TTC.

Si vous achetez un laissez-passer mensuel de la TTC, vous pouvez maintenant choisir d’acheter un laissez-passer mensuel de la TTC combiné au service Centre-ville Express qui vous permet de vous déplacer autant que vous voulez au moyen des trajets ordinaires et de tous les trajets Centre-ville Express de la TTC.

Vous trouverez une liste des parcours Centre-ville Express sur le site Web de la TTC.

Laissez-passer mensuels de la TTC

Il est possible d’acheter un laissez-passer de la TTC du mois en cours jusqu'au 8e jour du mois. Les laissez-passer de TTC pour le mois suivant peuvent être achetés aussi tôt que 12 jours avant le début du mois..

Vous pouvez acheter un laissez-passer mensuel de la TTC :

Le plan de réduction Metropass fonctionnera dorénavant sur le laissez-passer de 12 mois de la TTC

Voulez-vous économiser encore davantage à l’achat d’un laissez-passer mensuel? Les clients de PRESTO qui se créent un compte en ligne peuvent s’inscrire pour obtenir un laissez-passer de 12 mois afin d’obtenir leurs laissez-passer mensuels à un tarif réduit.

Un laissez-passer de 12 mois pour adulte ne coûte que 138,55 $ par mois, ce qui représente des économies de 151.20 $ par année! Un laissez-passer de 12 mois pour personne âgée ou jeune ne coûte que 112,25 $ par mois.

Le laissez-passer de 12 mois est offert en ligne pour la même période que le laissez-passer mensuel de la TTC. Inscrivez-vous ici et suivez les étapes en ligne.

Si vous avez acheté un laissez-passer ou vous vous êtes inscrit au laissez-passer de 12 mois de la TTC pour le mois prochain, il sera prêt à utiliser le premier jour du mois. Si vous avez acheté un laissez-passer vous vous êtes inscrit au laissez-passer de 12 mois de la TTC le dernier jour du mois, veuillez noter que cela peut prendre entre 4 et 24 heures avant que votre laissez-passer soit prêt à être utilisé. N’oubliez pas de vous assurer d’avoir des fonds suffisants sur votre carte si vous comptez vous déplacer pendant cette période.

Si vous avez acheté un laissez-passer vous vous êtes inscrit au laissez-passer de 12 mois de la TTC pour le mois en cours, veuillez noter que cela peut prendre entre 4 et 24 heures avant que votre laissez-passer soit prêt à être utilisé.

 

Si vous étiez un client VIP de la TTC, voici comment vous déplacer avec PRESTO :

  • chargez un laissez-passer de 12 mois de la TTC
  • chargez un laissez-passer mensuel
  • payez à l’aide des fonds sur votre carte

Venez-vous juste de recevoir une nouvelle carte PRESTO et vous n’êtes pas certain(e) de comment procéder?

S’il s’agit de votre première carte PRESTO, assurez-vous que la bonne catégorie tarifaire y est configurée afin de payer le bon tarif. Vous pouvez configurer la catégorie tarifaire pour personne âgée ou jeune à n’importe quel magasin Shoppers Drug Mart participant.

Une fois que vous avez votre carte, configurez un compte PRESTO pour :

  • associer jusqu’à 10 cartes PRESTO à votre compte PRESTO;
  • consulter rapidement le solde du compte et l’historique des transactions;
  • protéger le solde sur la carte si elle est perdue ou volée;
  • configurer le renouvellement automatique de laissez-passer;
  • configurer le chargement automatique pour remettre des fonds quand votre solde est inférieur au montant fixé.

Si vous avez déjà une carte PRESTO et que vous avez créé votre compte PRESTO, vous pouvez continuer d’utiliser cette carte. Vous devriez peut-être ajouter cette carte à votre compte. Voici comment vous y prendre.

Apprenez-en davantage sur l'utilisation de PRESTO avec la TTC [anglais seulement].

Deux heures de correspondance au sein de la TTC

Embarquez et débarquez de la TTC et changez de direction autant de fois que vous le souhaitez, seulement avec PRESTO! Lorsque vous présentez votre carte PRESTO au début de votre trajet, votre tarif sera déduit et des correspondances de deux heures seront automatiquement appliquées à votre carte. Chaque fois que vous embarquerez et débarquerez du système ou changerez de direction, vous n’aurez qu’à présenter votre carte PRESTO à nouveau. Tant que vous serez à moins de deux heures de votre première présentation, un autre tarif ne vous sera pas facturé.

Apprenez-en davantage sur les correspondances avec la TTC [anglais seulement].

Procurez-vous votre carte PRESTO et commencez à économiser dès aujourd’hui.