Un nouveau moyen sans contact de payer votre billet de transport en commun : Les billets électroniques PRESTO sont désormais disponibles pour les clients du Durham Region Transit (DRT), Hamilton Street Railway (HSR) et du Oakville Transit.
Notre nouvelle application PRESTO E-Tickets est différente de l’application officielle de PRESTO. Les billets électroniques de PRESTO sont uniquement disponibles sur l’application PRESTO E-Tickets qui est différente de l’application PRESTO. Vous devez avoir un compte distinct sur l’application PRESTO E-Tickets pour acheter, gérer et utiliser vos billets électroniques PRESTO. Le compte régulier de votre carte PRESTO sert uniquement à charger des fonds et des laissez-passer, et à gérer des ententes associées à votre carte PRESTO, en utilisant l’application PRESTO.
Achetez simplement votre billet électronique sur l’application ou sur le portail web PRESTO E-Tickets puis activez votre billet électronique dans l’application avant de monter à bord. Une fois que vous avez embarqué, scannez le code QR sur un appareil PRESTO en utilisant le lecteur de code-barres.
Présentement disponibles pour les sociétés de transport Durham Region Transit (DRT), Hamilton Street Railway (HSR) et Oakville Transit.
Dites bonjour à l’achat instantané de billets électroniques en utilisant l’application PRESTO E-Tickets, et profitez de super fonctions et avantages.
Achetez instantanément vos billets électroniques PRESTO en temps réel.
Période de 2 h gratuite pour les correspondances entre les agences de transport en commun participantes.
Créez un nouveau compte PRESTO E-Tickets distinct de votre compte PRESTO existant.
L’appli comprend aussi une fonction pour planifier vos trajets à travers la région.
Suivez le temps dont vous disposez pour effectuer votre correspondance grâce au compte à rebours au bas de l’écran d’activation.
Achetez et envoyez des billets électroniques à un autre utilisateur, un membre de votre famille ou des amis avec l’appli.
Achetez et activez jusqu’à 20 billets électroniques en même temps, et déplacez-vous en groupe.
Vous devez activer votre billet électronique avant d’embarquer dans un véhicule de transport en commun. Juste avant d’embarquer, ouvrez l’application PRESTO E-Tickets, sélectionnez le billet électronique que vous souhaitez utiliser, puis sélectionner « Activer ». Votre billet électronique sera activé immédiatement. Une fois que vous avez embarqué, scannez le code QR du billet sur un appareil PRESTO en utilisant le lecteur de code-barres.
Votre billet électronique est seulement valide s’il est activé sur un téléphone intelligent que vous transportez avec vous quand vous prenez le transport en commun, et s’il est scanné en utilisant le lecteur de code-barres d’un appareil PRESTO.
Petit rappel : si votre téléphone n’a plus de batterie ou cesse de fonctionner pendant votre déplacement, vous devrez régler le prix de votre titre de transport par un autre moyen. Vous pouvez payer votre titre de transport avec des espèces, dans un distributeur de billets, le cas échéant, ou au moyen d’une carte PRESTO. Vous ne perdrez aucun billet électronique non activé que vous avez déjà acheté. Cependant, si vous avez activé un billet électronique avant que votre téléphone ait cessé de fonctionner, votre billet électronique expirera à la fin de la période de déplacement.
Vous avez deux possibilités pour sauvegarder vos billets électroniques.
La date d’expiration pour les billets électroniques qui n’ont pas été activés diffère d’une société de transport en commun à l’autre. Vos billets électroniques demeureront dans votre compte jusqu’à ce que vous les activiez ou qu’ils expirent. Ainsi,
Les laissez-passer mensuels sont propres au mois en question et expirent le dernier jour du mois qu’ils aient ou non été activés.
Les laissez-passer et billets électroniques PRESTO font l’objet d’une vente définitive.
Si vous utilisez un billet électronique PRESTO pour votre déplacement et si vous souhaitez effectuer une correspondance avec une agence de transport en commun différente qui n’utilise pas les billets électroniques PRESTO, vous devez demander au chauffeur d’autobus un billet de correspondance papier.
Lorsque vous effectuez une correspondance vers un autre autobus de la même agence de transport en commun, assurez-vous de scanner à nouveau le code QR de votre billet électronique dans l’autobus de correspondance. Vous ne serez pas en mesure de voir les correspondances que vous avez effectué lorsque vous consulterez votre historique sur l’application PRESTO E-Tickets.
Pour supprimer votre compte PRESTO E-Tickets, vous devrez d’abord ouvrir une session dans le portail Web de PRESTO E-Tickets. Une fois connecté, allez dans le menu de paramètres et sélectionnez « Votre profil », puis sélectionnez « Désactiver mon compte ». Sélectionnez « Désactiver » pour valider votre choix.
Si vous choisissez de désactiver votre compte PRESTO E-Tickets, vous perdrez tout billet non utilisé associé à votre compte. Si vous souhaitez acheter un billet électronique PRESTO plus tard, vous devrez créer un nouveau compte.