PRESTO on the TTC

November 30 will be the last day the TTC will sell tickets, tokens and passes at collector booths. You will still be able to use your tickets and tokens to ride the TTC after November 30.

PRESTO

PRESTO is a reloadable payment card that lets you pay your fare on the TTC, GO Transit, UP Express and 8 other transit agencies in Ontario. It’s the perfect time to get a PRESTO card to take advantage of benefits like lowest fares, balance protection, Autoload and 2-hour transfers. When you download the PRESTO app you can load passes or money, manage up to 10 cards and check your balance.

Two-hour transfers on the TTC

With PRESTO you get two hours to travel in any direction on the TTC with each payment. When you start your trip and tap your PRESTO card, your fare will be deducted and a two-hour transfer will automatically be applied to your card. Each time you hop on and off the system or switch directions, just tap your PRESTO card again.

Find out more about transfers on the TTC.

Did you just receive a new PRESTO card and aren’t sure what to do next?

If this is your first PRESTO card, make sure it is set to the correct Fare Type so that you’re paying the right fare. A senior or youth Fare Type can be set at any participating Shoppers Drug Mart location.

Once you’ve got your card, set up a My PRESTO Account and you can:

  • manage up to 10 PRESTO cards through one My PRESTO Account
  • quickly view your account balance and transaction history
  • protect your card balance if it is ever lost or stolen
  • set up Autorenew for automatic transit pass renewals
  • set up Autoload to automatically add funds when your balance falls below a set amount

If you already have a PRESTO card and have set up your PRESTO Account, you can continue to use that card. You may want to add this new card to your account. Find out how to do that.

Find out more about using PRESTO on the TTC.

Downtown Express Bus Service Suspended due to COVID-19

The TTC Downtown Express Bus service has been suspended since March due to COVID-19. DO NOT buy a TTC Monthly Downtown Express Pass or sign up for a TTC 12 Month Downtown Express Pass.

If you have Autorenew set up on your TTC Monthly Downtown Express Pass, please cancel your Autorenew BEFORE the 19th day of the month, so you are not charged for next month's pass. If you have a TTC 12 Month Downtown Express Pass, please cancel your pass BEFORE the 23rd day of the month, so you are not charged for next month's pass.

You can buy a TTC Monthly Pass or 12 Month Pass available up to the 8th day of the current month. Next month's passes are available as early as 12 days before the end of the month.

For more information, please visit the TTC website.

TTC Monthly Passes

The current month's passes are available up to the 8th day of the month. Next month's passes are available as early as 12 days before the end of the month.

You can purchase a TTC Monthly Pass:

TTC 12 Month Pass

Want to save even more on a monthly pass? 

The TTC 12 Month Pass is a 12-month agreement that offers a discounted rate on monthly passes, for PRESTO customers who have an account. When you sign up for a TTC 12 Month Pass, you will be billed monthly (on the 23rd) and your pass will automatically renew at the end of the 12-month term.

An adult 12 Month Pass is only $143 each month – a savings of $156 per year! A senior or youth 12 Month Pass is only $117.45 each month.

The current month's TTC passes can be purchased up to the 8th day of the month. Next month’s TTC passes can be purchased as early as 12 days before the end of the month. Sign up here and follow the online steps.

If you purchased a pass or signed up for the TTC 12 Month Pass for next month, it will be ready for you to use on the first day of the month.

If you purchased a pass or signed up for the TTC 12 Month Pass for the current month or on the last day of the month, please note that it can take between 4 and 24 hours for your pass to be ready to use. Make sure you have funds on your card if you wish to travel during that time.

If you do not want to renew your TTC 12 Month Pass, you will need to sign in to your My PRESTO Account, click on “Autorenew Settings” and cancel your TTC 12 Month Pass BEFORE the 23rd day of the last month of your 12 Month Pass agreement. If you cancel your TTC 12 Month Pass in the last month of your 12-month term, you will not be required to pay back your discount to the Toronto Transit Commission.

For more information, visit the TTC’s 12 Month Pass page.

Start planning your trip.

PRESTO au sein de la TTC

 

PRESTO

PRESTO est une carte de paiement rechargeable qui vous permet de payer vos titres de transport de la TTC, de GO Transit, UP Express et de huit autres sociétés de transport en commun en Ontario. C’est l’occasion idéale pour vous procurer une carte PRESTO pour profiter d’avantages comme les tarifs les plus bas, la protection du solde, le chargement automatique et les correspondances valides pendant deux heures. Lorsque vous téléchargez l’application PRESTO, vous pouvez charger des laissez-passer ou des fonds, gérer jusqu’à dix cartes et vérifier votre solde.

Correspondances valides pendant deux heures au sein de la TTC

Grâce à PRESTO, chaque paiement vous donne droit à deux heures de déplacements, dans n’importe quelle direction au sein de la TTC. Au départ, lorsque vous présentez votre carte PRESTO, le montant du tarif est perçu et une correspondance valide pendant deux heures est automatiquement appliquée à votre carte. Chaque fois que vous montez à bord et redescendez ou changez de direction au sein du réseau, présentez votre carte PRESTO de nouveau.

Regardez un tutoriel vidéo sur la méthode à suivre pour vérifier votre solde et votre période de correspondance en temps réel grâce à l'application PRESTO.

Apprenez-en davantage sur les correspondances au sein de la TTC [anglais seulement].


Venez-vous juste de recevoir une nouvelle carte PRESTO et vous n’êtes pas certain(e) de comment procéder?

S’il s’agit de votre première carte PRESTO, assurez-vous que la bonne catégorie tarifaire y est configurée afin de payer le bon tarif. Vous pouvez configurer la catégorie tarifaire pour personne âgée ou jeune à n’importe quel magasin Shoppers Drug Mart participant.

Une fois que vous avez votre carte, configurez un compte PRESTO pour :

  • associer jusqu’à 10 cartes PRESTO à votre compte PRESTO;
  • consulter rapidement le solde du compte et l’historique des transactions;
  • protéger le solde sur la carte si elle est perdue ou volée;
  • configurer le renouvellement automatique de laissez-passer;
  • configurer le chargement automatique pour remettre des fonds quand votre solde est inférieur au montant fixé.

Si vous avez déjà une carte PRESTO et que vous avez créé votre compte PRESTO, vous pouvez continuer d’utiliser cette carte. Vous devriez peut-être ajouter cette carte à votre compte. Voici comment vous y prendre.

Apprenez-en davantage sur l'utilisation de PRESTO avec la TTC [anglais seulement].

Suspension du service d'autobus express du centre-ville en raison de la COVID-19

Le service d'autobus express de la TTC vers le centre ville est suspendu depuis mars en raison de la COVID-19. N'ACHETEZ PAS de laissez-passer mensuel et ne vous inscrivez pas pour un laissez-passer de 12 moise pour ce trajet.

Si votre laissez-passer mensuel Express de la TTC vers le centre ville est en mode renouvellement automatique, veuillez l'annuler AVANT le 19 du mois pour ne pas payer le laissez-passer du mois suivant. Si vous disposez d'un laissez-passer mensuel Express de la TTC vers le centre ville, veuillez l'annuler AVANT le 23 du mois afin de ne pas devoir payer le mois suivant.

Vous pouvez acheter un laissez-passer mensuel de la TTC ou un laissez-passer de 12 mois disponible jusqu'au 8e jour du mois en cours. Les laissez-passer du mois prochain sont disponibles 12 jours avant la fin du mois.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site web de la TTC.

Laissez-passer mensuels de la TTC

Il est possible d’acheter un laissez-passer de la TTC du mois en cours jusqu'au 8e jour du mois. Les laissez-passer de TTC pour le mois suivant peuvent être achetés aussi tôt que 12 jours avant le début du mois..

Vous pouvez acheter un laissez-passer mensuel de la TTC :

Laissez-passer de 12 mois de la TTC

Voulez-vous économiser encore davantage à l’achat d’un laissez-passer mensuel?

Le laissez-passer de 12 mois de la TTC est une entente de 12 mois qui offre aux clients de PRESTO détenteurs d’un compte un tarif réduit sur les laissez-passer mensuels. Lorsque vous vous inscrivez pour obtenir un laissez-passer de 12 mois de la TTC, votre facture est établie tous les mois (le 23) et votre laissez-passer est automatiquement renouvelé à la fin de la période de 12 mois.

Un laissez-passer de 12 mois pour adulte ne coûte que 143,00 $ par mois, ce qui représente des économies de 156.00 $ par année! Un laissez-passer de 12 mois pour personne âgée ou jeune ne coûte que 117,45 $ par mois.

Il est possible d’acheter un laissez-passer de la TTC du mois en cours jusqu'au 8e jour du mois. Les laissez-passer de TTC pour le mois suivant peuvent être achetés aussi tôt que 12 jours avant le début du mois. Inscrivez-vous ici et suivez les étapes en ligne.

Si vous avez acheté un laissez-passer ou vous vous êtes inscrit au laissez-passer de 12 mois de la TTC pour le mois prochain, il sera prêt à utiliser le premier jour du mois.

Si vous avez acheté un laissez-passer ou vous vous êtes inscrit au laissez-passer de 12 mois de la TTC pour le mois en cours ou le dernier jour du mois, veuillez noter que cela peut prendre entre 4 et 24 heures avant que votre laissez-passer soit prêt à être utilisé. N’oubliez pas de vous assurer d’avoir des fonds suffisants sur votre carte si vous comptez vous déplacer pendant cette période.

Si vous souhaitez annuler votre laissez-passer de 12 mois de la TTC avant son renouvellement, veuillez ouvrir une session dans votre compte PRESTO, cliquer sur l’option Paramètres de renouvellement automatique et annuler votre laissez-passer AVANT le 23e jour du dernier mois de votre entente relative au laissez-passer de 12 mois.

Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez la page Laissez-passer de 12 mois de la TTC (en anglais seulement).

Profitez d’encore plus de rabais.