À propos de bons PRESTO
Comment utiliser un code de bon PRESTO?
Un code de bon PRESTO permet à PRESTO, aux agences de transport en commun et à des tiers (tels que des universités, des collèges, des entreprises, des groupes de services communautaires ou d’autres organisations) d’offrir aux clients une réduction de tarif, un laissez-passer de transport en commun ou d’autres produits PRESTO. Si vous utilisez une carte PRESTO physique, vous devez échanger votre code de bon en ligne. Si vous utilisez PRESTO dans Mobile Wallet, vous devez utiliser l’application PRESTO pour échanger votre code de bon.
Comment échanger un code de bon PRESTO?
Pour échanger un code de bon pour l’ajouter à une carte PRESTO physique à partir du site Web de PRESTO :
- Connectez-vous à votre compte PRESTO en ligne
- Sélectionnez « Mes cartes »
- Sélectionnez « Échanger un bon »
- Soumettez votre code de bon PRESTO en ligne. Le système PRESTO a besoin de 4 à 7 heures avant que votre produit de bon ne soit disponible à l’utilisation.
- Après avoir attendu 4 à 7 heures, présentez votre carte PRESTO physique sur n’importe quel appareil PRESTO pour ajouter le bon à votre carte PRESTO physique. Assurez-vous de présenter votre carte PRESTO physique au moins une fois dans les 30 jours suivant l’utilisation de votre bon.
- Les informations de votre compte en ligne seront mises à jour une fois que vous aurez tapé votre carte sur un appareil PRESTO.
Pour échanger un code de bon pour l’ajouter à une carte PRESTO dans Mobile Wallet à partir de l’application PRESTO :
- Connectez-vous à votre compte PRESTO sur l’application PRESTO.
- Sélectionnez la carte PRESTO dans Mobile Wallet à laquelle vous souhaitez appliquer le code de bon PRESTO.
- Cliquez sur le bouton « Saisir le code de bon » et saisissez votre code de bon PRESTO.
- Une fois soumis, votre produit de bon pourra être utilisé immédiatement.
Erreurs liée à un bon PRESTO
Dans certaines circonstances, vous recevrez peut-être un message d’erreur lorsque vous tenterez d’échanger un bon. Voici les principaux problèmes possibles liés à l’échange d’un bon PRESTO :
La carte inclut déjà un laissez-passer de transport en commun de la même société de transport en commun :
Il vous est impossible d’échanger un bon lié à un laissez-passer de transport en commun si votre carte PRESTO contient déjà un laissez-passer de transport en commun de la même société de transport pour une même période donnée. Par exemple, vous ne pouvez pas échanger un bon lié à un laissez-passer de 12 mois de la TTC si votre carte inclut déjà un laissez-passer de la TTC pour le mois suivant. Veuillez communiquer avec votre société de transport en commun ou le Centre d’appels de PRESTO pour obtenir de plus amples renseignements.
La carte est associée à un contrat existant qui entre en conflit avec le bon à échanger :
Il vous est impossible d’échanger un bon lié à un laissez-passer de transport en commun si votre carte PRESTO est associée à un contrat entrant en conflit avec ce laissez-passer. Par exemple, vous ne pouvez pas échanger un bon lié à un laissez-passer mensuel de la TTC si votre carte est associée à un contrat de renouvellement automatique avec la TTC. Veuillez visiter la page « Paramètres de renouvellement automatique du laissez-passer de transport en commun » pour obtenir des renseignements détaillés.
Le bon a expiré ou n’est plus valide :
Veuillez communiquer avec l’organisme qui a fourni le bon pour obtenir de l’aide.
Le solde de la carte dépassera la limite maximale permise si la valeur du bon est ajoutée :
Le solde maximal permis d’une carte PRESTO s’élève à 1 000 $. Il vous sera impossible d’échanger un bon qui rendra le solde de votre carte supérieur à ce montant. Vous pouvez échanger le bon plus tard, lorsque l’ajout de sa valeur totale ne fera pas dépasser le solde maximal, tant que le bon est encore valide.
Si vous rencontrez tout problème autre que ceux décrits plus haut à l’échange de votre bon PRESTO, veuillez communiquer avec la société de transport en commun participante ou avec l’organisme qui a fourni votre code de bon PRESTO ou encore avec le Centre d’appels de PRESTO au 1-877-378-6123.