Bons PRESTO pour les organisations

Les tarifs PRESTO avec les bons

Les bons PRESTO constituent un programme qui permet à PRESTO, aux agences de transport et à d’autres organisations, telles que les écoles, les groupes de services communautaires et les entreprises, d’envoyer des fonds, des laissez-passer de transport, des types de tarifs spéciaux et d’autres produits PRESTO directement sur vos cartes PRESTO. Les bons peuvent soutenir de nombreux programmes différents, notamment :

• Les avantages sociaux des employés
• Les programmes d’équité communautaire
• Les récompenses de fidélisation
• Les achats en gros

Échanger un code de bon PRESTO

Après avoir reçu un code de bon PRESTO d’une agence de transport, d’une école ou d’une organisation participante, suivez ces étapes simples pour encaisser un bon :

Illustration d’un téléphone portable et d’un code de bon

1. Obtenir le code d’un bon

Recevez un code de bon PRESTO de la part de PRESTO, d’une agence de transport participante ou d’une organisation.

Illustration d’un ordinateur portable montrant une personne se connectant à son compte

2. Connectez-vous à votre compte

Il suffit de vous connecter à votre compte PRESTO pour choisir la carte PRESTO à laquelle vous ajoutez le bon.

Illustration d’un écran de site Web montrant la saisie du code du bon

3. Échanger votre code

Pour échanger votre bon, choisissez Charger la carte, puis Échanger le bon et entrez le code du bon PRESTO.

Illustration d’une carte presto présentée devant un appareil de paiement quatre heures après la saisie du code d’un bon

4. Présentez votre carte PRESTO

Présentez votre carte devant un appareil PRESTO au moins 4 heures après l’échange, mais dans un délai de 30 jours, pour profiter de cette offre.

Vous n’êtes pas encore inscrit? Créez un compte PRESTO. Activez votre carte PRESTO.

Éléments à garder à l’esprit lorsque vous appliquez un bon à votre carte PRESTO

Type de tarif

Le type de tarif figurant sur votre carte PRESTO doit correspondre au produit qui est échangé. Si vous avez un type de tarif différent sur votre carte PRESTO aujourd’hui, veuillez vous rendre dans n’importe quel point de service à la clientèle PRESTO muni d’une pièce d’identité valide, afin de régler le bon type de tarif. Par défaut, le type de tarif pour toutes les cartes PRESTO est réservé aux adultes.

Laissez-passer de transport en commun

Vous ne pouvez échanger un laissez-passer pour le transport en commun que si vous n’en avez pas déjà un sur votre carte PRESTO. Vous ne devez pas échanger un bon contre un laissez-passer de transport en commun si :

• Vous avez déjà un laissez-passer de transport en commun de la même agence de transport en commun pour la même période sur votre carte PRESTO (Exemple : si vous avez déjà un laissez-passer mensuel MiWay avril sur votre carte, vous ne pouvez pas échanger un bon pour un laissez-passer mensuel MiWay avril).
• Votre carte PRESTO est assortie d’un contrat, comme renouvellement automatique ou laissez-passer de la TTC de 12 mois, qui ajoutera automatiquement le même laissez-passer pour lequel vous avez un bon.

Remboursement à usage unique uniquement

Les codes de bons PRESTO sont uniques et ne peuvent être échangés qu’une seule fois. Ne partagez pas votre code d’échange avec d’autres personnes. Si quelqu’un d’autre utilise votre code de bon, vous ne bénéficierez pas des avantages du bon.

Solde de la carte

Le solde maximal d’une carte PRESTO est de 1 000 $. Vous ne pouvez pas échanger un bon qui porterait le solde de votre carte à plus de 1 000 $.

Temps de chargement des bons

Après avoir échangé le bon, présentez votre carte sur un appareil PRESTO après 4 heures. Assurez-vous de présenter votre carte PRESTO dans les 30 jours suivant l’échange du bon, sinon celui-ci ne sera pas ajouté à votre carte.

Chargez des fonds avant de voyager

N’oubliez pas de charger votre carte PRESTO à l’aide de l’application PRESTO avant d’utiliser PRESTO dans les transports en commun.

Pour en savoir plus

Si vous avez des difficultés à échanger votre bon PRESTO, veuillez communiquer avec l’organisation qui a émis votre code de bon PRESTO ou avec le Centre d’appel PRESTO au 1-877-378-6123.

Vous souhaitez en savoir plus sur la façon dont les bons peuvent aider votre organisation?

Souhaitez-vous en savoir plus sur la façon dont PRESTO peut aider votre organisation à distribuer des produits de transport en commun? Veuillez nous contacter à l’adresse PRESTOB2B@metrolinx.com pour en savoir plus sur PRESTO et les agences partenaires qui pourraient vous aider.

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