Remboursement PRESTO

Pour obtenir un remboursement PRESTO, votre carte PRESTO doit être ajoutée à un compte Mon PRESTO. Certains produits PRESTO ne sont pas remboursables.

Remboursement de la carte PRESTO

Si vous n'avez plus besoin de votre carte PRESTO, vous pouvez obtenir le remboursement du solde en retournant votre carte.

Pour obtenir un remboursement de PRESTO, votre carte doit être ajoutée à un compte Mon PRESTO. Tous les remboursements sont soumis à des frais de traitement de 4 %. Le coût d'achat de la carte, soit 6 dollars, n'est pas remboursable. Les remboursements PRESTO sont envoyés au moyen du Virement Interac® ou du dépôt direct. Voir ci-dessous pour plus d'informations sur ces méthodes de remboursement.

Si votre carte a été perdue ou volée, visitez notre page Carte perdue ou endommagée pour savoir comment transférer votre solde.

Puis-je obtenir un remboursement sur ma carte PRESTO ?

  • Si vous avez ajouté votre carte PRESTO à un compte PRESTO mais que vous n'avez plus besoin de la carte, vous pouvez obtenir un remboursement du solde de votre carte en remplissant notre formulaire de remboursement PRESTO et en nous envoyant le formulaire et votre carte PRESTO.
  • Certaines agences locales de transport en commun vous rembourseront la carte PRESTO en personne, si le solde de votre carte est inférieur à 50 $. Vérifiez auprès de votre agence de transport locale et si une option de remboursement en personne est disponible, vous pouvez remplir le formulaire de remboursement PRESTO B et l'apporter avec votre carte PRESTO au point de service à la clientèle de votre agence de transport.

Remboursement du laissez-passer de transport en commun

PRESTO ne prévoit pas de remboursement pour les laissez-passer mensuels et hebdomadaires. Les agences locales de transport en commun peuvent avoir des politiques différentes en matière de remboursement des laissez-passer. Veuillez contacter votre agence locale de transport en commun pour toute question concernant les politiques de remboursement des laissez-passer de transport en commun.

Remboursement des billets PRESTO

Si votre billet PRESTO ne fonctionne pas, vous pouvez remplir le formulaire de remboursement de billet PRESTO ci-dessous et nous envoyer votre billet PRESTO ainsi que le formulaire dûment rempli.

Pour de plus amples renseignements sur la politique de remboursement de PRESTO, consultez nos Conditions générales.

Remboursement des billets électroniques PRESTO

La vente des billets et laissez-passer électroniques PRESTO est finale.

Remboursements par Virement Interac®

Pour recevoir le remboursement de votre carte PRESTO par Virement Interac®, vous devez avoir accès au compte de courriel associé à votre compte PRESTO. Vous devez également disposer d'un compte auprès d'une banque ou d'une coopérative de crédit canadienne participante, accessible en ligne.

Lorsque nous traiterons votre remboursement, vous recevrez un courriel d'Interac vous informant que des fonds vous ont été transférés. Pour déposer les fonds sur votre compte, suivez les instructions figurant dans le courriel.

Pour en savoir plus sur le service Virement Interac®, visitez leur site Web.

Remboursements par dépôt direct

Pour recevoir le remboursement de votre carte PRESTO par dépôt direct, vous avez besoin d'un compte bancaire et d'un spécimen de chèque. Vous devez nous envoyer le spécimen de chèque lorsque vous nous envoyez votre formulaire de remboursement et votre carte PRESTO. Veuillez marquer « SPECIMEN » à l'encre au recto du chèque et ne pas signer le chèque.

Lorsque nous traiterons votre remboursement, les fonds seront déposés directement sur votre compte bancaire.

Si vous n'avez pas de spécimen de chèque, contactez votre institution financière.