PRESTO sans contact

Payez votre transport en commun avec des cartes de crédit ou de débit, y compris des cartes sur un téléphone ou une montre

Vous pouvez désormais utiliser votre carte de débit Interac®, vos cartes de crédit Visa, Mastercard ou American Express. Vous pouvez également ajouter ces cartes à votre portefeuille électronique sur votre téléphone ou votre montre en utilisant Apple Pay et Google Pay, pour les présenter à un appareil PRESTO pour payer votre titre de transport adulte.

Agences de transport en commun qui acceptent les cartes de crédit ou de débit sans contact

Agences de transport

Type de paiement

Tarif Adulte

Brampton Transit

Crédit et Débit Interac

Tarifs en espèces

Burlington Transit

Crédit et Débit Interac

Tarifs en espèces

DRT

Crédit et Débit Interac

Tarifs en espèces

GO Transit

Crédit et Débit Interac

Tarif adulte PRESTO seulement

HSR

Crédit et Débit Interac

Tarifs en espèces

MiWay

Crédit et Débit Interac

Tarifs en espèces

Oakville Transit

Crédit et Débit Interac

Tarifs en espèces

OC Transpo

Crédit et Débit Interac
sur Para Transpouniquement

Tarif adulte PRESTO seulement

En savoir plus

TTC

Crédit et Débit Interac

Tarif adulte PRESTO seulement

YRT

Crédit et Débit Interac

Tarifs en espèces

UP Express

Crédit et Débit Interac

Tarif adulte PRESTO seulement

Vous pouvez également utiliser les cartes de Visa Débit et de Débit Mastercard émises à l’étranger pour payer les agences de transport en commun qui acceptent le paiement par carte de crédit sans contact.

Si vous êtes un passager fréquent des transports en commun, vous pouvez encore bénéficier de l'utilisation de votre carte PRESTO pour obtenir des tarifs réduits pour les jeunes, les étudiants et les personnes âgées. Consultez le tableau au bas de la page Nouveaux utilisateurs de PRESTO pour savoir quel produit PRESTO vous convient le mieux.

Transfert avec les cartes de crédit ou de débit sans contact PRESTO

Lorsque vous présentez votre carte de crédit ou de débit sans contact pour payer votre tarif ou votre transfert, le dispositif PRESTO affichera un écran « Accepté ». (Par exemple, sur la TTC, si vous présentez votre carte dans la fenêtre de transfert de deux heures, vous ne serez pas facturé un autre tarif.) Apprenez-en plus sur les tarifs et les transferts.

Plus d’informations utiles

Si vous vous déplacez à plusieurs, chaque personne devra utiliser une carte de crédit, une carte de débit, un portefeuille électronique ou une carte PRESTO distincte pour présenter et payer son trajet.

Comme dans le cas d’une carte PRESTO, vous pouvez transférer avec votre carte de crédit ou de débit. Par exemple, sur la TTC, vous recevrez un transfert gratuit de 2 heures si vous tapez et voyagez avec une carte de crédit et de débit. Pour obtenir tous les détails sur le transfert pour tous les organismes de transport en commun, visitez la section Utiliser PRESTO.

Lorsque vous présentez votre carte de débit Interac sur un appareil PRESTO, une préautorisation temporaire peut être placée sur votre carte. Le montant correspondra au tarif de l'arrêt le plus éloigné de l'endroit où vous avez présenté votre carte, même si le tarif réel est inférieur. Cette préautorisation sera retenue par votre banque jusqu'à ce que PRESTO calcule le tarif réel de votre trajet et débite votre compte bancaire. Les frais devraient apparaître le jour suivant.

Certains programmes bancaires peuvent facturer des frais supplémentaires pour les paiements par carte de débit. Avant d'utiliser votre carte, vérifiez auprès de votre banque s'il existe des limites de transactions et des frais associés à votre compte et si ces limites s'appliquent aux achats dans les transports en commun.

Si vous présentez votre carte de crédit, votre carte de débit ou les cartes ajoutées à un portefeuille électronique sur un téléphone ou une montre, et que l'appareil PRESTO indique que le paiement n'a pas été accepté, veuillez vérifier auprès de votre banque ou utiliser un autre mode de paiement pour régler votre tarif. Si vous utilisez une carte de crédit physique et qu'elle n'est pas acceptée, essayez de l'ajouter à votre portefeuille électronique sur votre téléphone ou votre montre afin de payer. 

Pour les utilisateurs d’Apple, nous recommandons d’utiliser les iPhone X ou les modèles plus récents pour une meilleure expérience.

Comment utiliser PRESTO sans contact