Tap On. Ride Easy.

Using PRESTO

Find out how, where and when you can use your PRESTO card to make travelling easier. For more information, watch the
What is a PRESTO card? video.

Step 1: Load Your Card

Once you’ve received your PRESTO card, you can load funds and transit passes onto the card. You can do this online, in person at our Customer Service Outlets, or by phone at 1-877-378-6123 using your Saved Payment Method.

Step 2: Tap Your Card

After funds or a transit pass have been added to the card, you’re ready to ride. Tap your card on a PRESTO device at the beginning of your journey to pay for your transit ride.

Step 3: Manage Your Card

For added convenience and peace of mind, create a My PRESTO Account. You can set up Autoload and Autorenew, to have funds or transit passes automatically added to your card, review your card activity and more. Plus, if your card is ever lost or stolen, your funds are protected.

Set a Child, Youth, or Senior Fare Type

You can visit any Customer Service Outlet to set specific fare types to your PRESTO card. See the fare type eligibility for specific fare types that can be added to your PRESTO card. Visit your local transit agency's website for specific fare and eligibility information.

Child

  • 6-12 years of age (inclusive)
  • Proof of age required

Student/Youth

  • 13-19 years of age (inclusive)
  • Photo ID with date of birth required

Post-secondary student

  • Enrolled as a full-time student
  • Proof of enrollment (student card) required

Adult

  • Default status
  • No discount provided

Senior

  • 65 years of age or older
  • Photo ID with date of birth required

Set Language Settings

Your PRESTO card can be set to either English or French.Your language setting will determine the display language shown on PRESTO devices when you tap. You can visit a Customer Service Outlet to change your card's language setting.

Start planning your trip.

Voyagez mieux : Tapez!

Utiliser PRESTO

Découvrez comment, où et quand vous pouvez utiliser votre carte PRESTO pour rendre vos déplacements plus faciles. Pour plus d'informations, regardez la Qu'est-ce qu'une carte PRESTO? vidéo.

Étape 1 : Charger votre carte

Une fois que vous avez reçu votre carte PRESTO, vous pouvez y charger des fonds et des laissez-passer de transport en commun. Vous pouvez le faire en ligne, en personne à nos points de service à la clientèle, ou par téléphone au 1 877 378-6123 en utilisant votre mode de paiement sauvegardé.

Étape 2 : Présenter votre carte

Une fois que les fonds ou un laissez-passer a été ajouté à la carte, vous êtes prêt à vous déplacer. Présentez votre carte à un lecteur PRESTO au début de votre trajet pour payer.

Étape 3 : Gérer votre carte

Pour plus de commodité et de tranquillité d’esprit, créez un compte PRESTO. Vous pouvez configurer chargement automatique et le renouvellement automatique, pour que les fonds ou les laissez-passer soient automatiquement ajoutés à votre carte, pour vérifier les activités de votre carte et plus encore.  De plus, si votre carte est perdue ou volée, vos fonds seront protégés.  

Configurer un tarif réduit pour enfant, jeunesse ou personne âgée

Voir l'admissibilité du type de titre de transport afin de savoir quels types de titres de transport il est possible d'ajouter à votre carte PRESTO. Consultez le site Web de votre société de transport en commun afin d'avoir des renseignements précis sur leurs tarifs et admissibilité.

Enfant

  • 6 à 12 ans (inclusivement)
  • Preuve d’âge requise

Étudiant/Jeunesse

  • 13 à 19 ans (inclusivement)
  • Carte d’identité avec photo et date de naissance requise

Étudiant de niveau postsecondaire

  • Étudiant à temps plein
  • Preuve d’inscription (carte d’étudiant)

Adulte

  • Statut par défaut
  • Aucune réduction offerte

Personne âgée

  • 65 ans ou plus
  • Carte d’identité avec photo et date de naissance

Définir les paramètres de langue

Vous pouvez choisir l’anglais ou le français pour votre carte PRESTO. Ce choix détermine la langue d’affichage du lecteur PRESTO sur lequel vous présentez votre carte. Rendez-vous à un point de service à la clientèle pour changer le paramètre de langue de votre carte.

Commencez à planifier votre trajet.