Voyagez mieux : Tapez!

Utiliser PRESTO

Découvrez comment, où et quand vous pouvez utiliser votre carte PRESTO pour rendre vos déplacements plus faciles. Pour plus d'informations, regardez la Qu'est-ce qu'une carte PRESTO? vidéo.

Étape 1 : Charger votre carte

Une fois que vous avez reçu votre carte PRESTO, vous pouvez y charger des fonds et des laissez-passer de transport en commun. Vous pouvez le faire en ligne, en personne à nos points de service à la clientèle, ou par téléphone au 1 877 378-6123 en utilisant votre mode de paiement sauvegardé.

Étape 2 : Présenter votre carte

Une fois que les fonds ou un laissez-passer a été ajouté à la carte, vous êtes prêt à vous déplacer. Présentez votre carte à un lecteur PRESTO au début de votre trajet pour payer.

Étape 3 : Gérer votre carte

Pour plus de commodité et de tranquillité d’esprit, créez un compte PRESTO. Vous pouvez configurer chargement automatique et le renouvellement automatique, pour que les fonds ou les laissez-passer soient automatiquement ajoutés à votre carte, pour vérifier les activités de votre carte et plus encore.  De plus, si votre carte est perdue ou volée, vos fonds seront protégés.  

Configurer un tarif réduit pour enfant, jeunesse ou personne âgée

Voir l'admissibilité du type de titre de transport afin de savoir quels types de titres de transport il est possible d'ajouter à votre carte PRESTO. Consultez le site Web de votre société de transport en commun afin d'avoir des renseignements précis sur leurs tarifs et admissibilité.

Enfant

  • 6 à 12 ans (inclusivement)
  • Preuve d’âge requise

Étudiant/Jeunesse

  • 13 à 19 ans (inclusivement)
  • Carte d’identité avec photo et date de naissance requise

Étudiant de niveau postsecondaire

  • Étudiant à temps plein
  • Preuve d’inscription (carte d’étudiant)

Adulte

  • Statut par défaut
  • Aucune réduction offerte

Personne âgée

  • 65 ans ou plus
  • Carte d’identité avec photo et date de naissance

Définir les paramètres de langue

Vous pouvez choisir l’anglais ou le français pour votre carte PRESTO. Ce choix détermine la langue d’affichage du lecteur PRESTO sur lequel vous présentez votre carte. Rendez-vous à un point de service à la clientèle pour changer le paramètre de langue de votre carte.

Commencez à planifier votre trajet.