Tap On. Ride Easy.

Save Even More With PRESTO

Here’s how you can save more when you use your PRESTO card when you transfer between TTC and GO Transit or UP Express. 

How can I save more with PRESTO?

You can save even more with PRESTO when you combine your GO trip, or UP Express trip to or from Pearson Airport, with TTC; adults can save $1.50, students/youth and seniors can save $0.55. This discount is just another way PRESTO makes it easier to take transit. The discount will be applied automatically as you travel and all you’ll need to do is tap your card.

Who gets the discount for combined trips between GO or UP and the TTC?

This discount is available exclusively for PRESTO users who pay as they go with their card balance. The discount is not available if you use cash, paper tickets, tokens, or a monthly pass on your PRESTO card. Adults, post-secondary students/youth, and seniors are eligible for this discount. UP Express customers travelling to or from Pearson Airport will get the discount when connecting with the TTC. UP customers travelling between Union, Bloor and Weston stations who wish to take advantage of the discount when connecting with TTC, or the GO loyalty program have the option of taking GO Transit. For UP Express trips, tap the blue UP Express devices. For GO Transit trips, tap the green GO devices.

If you are travelling on GO or UP first, your TTC fare will be $1.60. If you are travelling on TTC first and then transferring to GO or UP, the discount will be applied to your GO or UP fare: a discount of $1.50 for adults and a discount of $0.55 for students/youth and seniors. If you are travelling between TTC, GO and a local transit system that has a co-fare agreement with GO, you will get both the TTC and local transit system discounts.

When starting your trip on GO, you have three hours to begin your TTC trip to get the discount. If you don’t have a default GO trip set on your card, be sure to tap off of GO so you’ll get the discount. Learn about setting a default for easier travel.

When starting your trip on UP, you have one hour to begin your TTC trip to get the discount.

When starting your trip on TTC, you have two hours to begin your GO or UP trip to get the discount.

Use Triplinx to plan your trip and calculate your discount

Use Triplinx to help you plan your route and find out how much your fare will be to make travel even easier

For More Information

Please visit our FAQ page to learn more.

Start planning your trip.

Voyagez mieux : Tapez!

Économisez Encore Plus Avec PRESTO

Voici comment économiser encore plus lorsque vous utilisez une carte PRESTO lors d’une correspondance entre la TTC et GO Transit ou UP Express.

Comment puis-je économiser plus avec PRESTO?

Vous pouvez économiser encore plus avec PRESTO en combinant votre trajet GO ou trajet UP en direction ou en provenance de l’aéroport Pearson, avec la TTC. Les adultes peuvent économiser 1,50 $, les étudiants/jeunesse et les personnes âgées, 0,55 $. Ce rabais est une autre solution de PRESTO pour simplifier le transport en commun. Le rabais sera appliqué automatiquement durant vos déplacements et il vous suffira seulement de présenter votre carte.

Qui a droit au rabais pour les trajets combinés entre GO ou UP et la TTC?

Ce rabais est uniquement offert aux utilisateurs de PRESTO qui paient chaque trajet avec le solde de leur carte. Il n’est pas offert si vous utilisez de l’argent comptant, les billets papier, les jetons, ou un laissez-passer mensuel PRESTO. Les adultes, les étudiants postsecondaires/jeunesse et les personnes âgées sont admissibles à ce rabais. Les clients d’UP qui se déplacent en direction ou en provenance de l’aéroport Pearson continueront de bénéficier du rabais lorsqu’ils effectueront une correspondance avec la TTC. Les clients se déplaçant entre les gares Union, Bloor et Weston qui souhaitent bénéficier du rabais lorsqu’ils effectuent une correspondance avec la TTC, ou dans le cadre du programme de fidélisation GO, ont la possibilité d’utiliser GO Transit. Pour un trajet à bord du réseau UP Express, présentez votre titre sur les appareils bleus d’UP Express. Pour un trajet à bord du réseau GO Transit, présentez votre titre sur les appareils verts de GO.

Si vous voyagez d’abord avec GO ou UP, le tarif de la TTC sera de 1,60 $. Si vous voyagez à bord de la TTC puis faites une correspondance à GO ou UP, le rabais suivant sera appliqué à votre tarif GO ou UP : 1,50 $ de rabais pour les adultes et 0,55 $ de rabais pour les étudiants/jeunes et les personnes âgées. Si vous voyagez à bord de la TTC, de GO et d’un réseau de transport en commun local ayant conclu une entente de tarif intégré avec GO, vous aurez droit à des rabais à la fois avec TTC et le réseau de transport en commun local.

Au début de votre trajet sur GO, vous avez trois heures pour commencer votre déplacement à bord de la TTC afin de recevoir le rabais. Si vous n’avez pas configuré un trajet GO par défaut sur votre carte, assurez-vous de la présenter à la fin de votre trajet GO pour obtenir un rabais à votre sortie. Apprenez à configurer un trajet par défaut pour faciliter les déplacements.

Au début de votre trajet sur UP, vous avez une heure pour commencer votre déplacement à bord de la TTC afin de recevoir le rabais.

Au début de votre trajet sur la TTC, vous avez deux heures pour commencer votre déplacement à bord de GO ou d’UP afin de recevoir le rabais.

Utilisez Triplinx pour planifier votre trajet et calculer votre rabais

Utilisez Triplinx pour vous aider à planifier vos itinéraires et calculer votre tarif afin de faciliter encore plus vos déplacements.

Pour de plus amples renseignements

Consultez notre page sur la FAQ pour en savoir plus.

Commencez à planifier votre trajet.