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Rechargez votre carte et vérifiez votre solde

Renseignez-vous sur toutes les façons possibles de charger votre carte PRESTO et gérer le solde de votre carte.

Vous pouvez charger des fonds et des laissez-passer sur votre carte :

Ajouter des fonds : Vous pouvez charger de 10 $ à 1 000 $ sur votre carte. Lorsque vous présentez votre carte pour vous déplacer, le système prélève le montant du trajet sur le solde de la carte. Vous pouvez charger des fonds en ligne à partir de votre compte PRESTO ou en personne à un point de service à la clientèle.

Ajouter un laissez-passer mensuel/hebdomadaire : Certaines sociétés de transport en commun offrent des laissez-passer de transport hebdomadaires ou mensuels à charger sur votre carte PRESTO. Il suffit de présenter votre carte lors de chaque déplacement, et le lecteur vérifiera que le laissez-passer est actif. Vous pouvez charger des laissez-passer en ligne par votre compte PRESTO ou en personne à un point de service à la clientèle. Vous pouvez charger des laissez-passer à utiliser pour les services suivants :

  • Brampton Transit
  • Burlington Transit
  • Durham Region Transit (DRT)
  • Hamilton Street Railway (HSR)
  • Miway
  • Oakville Transit
  • OC Transpo
  • TTC
  • York Region Transit/Viva


Chargement automatique

Les utilisateurs d’un compte PRESTO peuvent profiter du chargement automatique et instantané de fonds sur leur carte PRESTO chaque fois que leur solde descend sous la valeur minimum qu’ils ont configurée. Avec le chargement automatique, vous aurez toujours les fonds nécessaires sur votre carte pour payer un déplacement.

Par exemple

  • Jeanne a configuré le chargement automatique de façon qu’au moment où son solde n’est plus que de 10 $, un montant de 25 $ est prélevé selon son mode de paiement et chargé sur sa carte, amenant son nouveau solde à 35 $.

Configurez et gérez le chargement automatique en ligne : Vous pouvez configurer et gérer le chargement automatique en ligne à l’aide de votre compte PRESTO en sélectionnant les paramètres de chargement automatique dans le menu de chargement. Il vous faut une carte de crédit, de débit Visa ou de débit Mastercard pour configurer le chargement automatique en ligne. Si vous souhaitez configurer le chargement automatique avec votre compte bancaire, veuillez utiliser le formulaire papier.

Configurez le chargement automatique par la poste: Téléchargez le formulaire de chargement automatique depuis la page Formulaires et envoyez-le-nous par courrier.

Renouvellement automatique

Les utilisateurs d’un compte PRESTO peuvent profiter du renouvellement automatique qui charge automatiquement un laissez-passer mensuel tous les mois. Vous n’avez qu’à configurer le renouvellement automatique une seule fois et votre laissez-passer mensuel sera toujours disponible le premier jour du mois.
Si vous configurez le renouvellement automatique durant les 14 premiers jours du mois, le laissez-passer du mois courant sera ajouté à votre carte et un laissez-passer mensuel sera aussi ajouté automatiquement chaque mois. Le laissez-passer mensuel du mois suivant sera facturé six jours avant la fin de chaque mois. Ensuite, la prochaine fois que vous présenterez votre carte à un lecteur PRESTO pour un déplacement ordinaire, votre laissez-passer mensuel sera ajouté à celle-ci.

Par exemple

  • Jeanne a configuré le renouvellement automatique le 5 avril. Elle attend jusqu’à 24 heures, présente sa carte, et un laissez-passer mensuel pour le mois d’avril ainsi que son contrat de renouvellement automatique sont ajoutés à sa carte. Le 24 avril, le laissez-passer du mois de mai est facturé et, la prochaine fois qu’elle présentera sa carte, ce laissez-passer est ajouté.

Si vous configurez le renouvellement automatique durant la seconde moitié du mois, le laissez-passer du mois suivant est facturé six jours avant la fin du mois. Ensuite, la prochaine fois que vous présenterez votre carte à un lecteur PRESTO pour un déplacement ordinaire, votre contrat de renouvellement automatique sera ajouté à votre carte.

Par exemple

  • Joseph configure le renouvellement automatique le 20 avril, attend jusqu’à 24 heures, présente sa carte à un lecteur et son contrat de renouvellement automatique est ajouté à celle-ci. Le 24 avril, un laissez-passer pour le mois de mai est facturé et, la prochaine fois qu’il présentera sa carte, le laissez-passer est ajouté. 

Configurez et gérez le renouvellement automatique en ligne : Vous pouvez configurer et gérer le renouvellement automatique en ligne à l’aide de votre compte PRESTO en sélectionnant les paramètres de renouvellement automatique dans le menu de chargement. Il vous faut une carte de crédit, de débit Visa ou de débit Mastercard pour configurer le renouvellement automatique en ligne. Si vous désirez configurer le renouvellement automatique avec votre compte bancaire (prélèvement automatique), veuillez utiliser le formulaire papier.

Configurez le renouvellement automatique par la poste : Téléchargez le formulaire de renouvellement automatique à partir de la page Formulaires, et envoyez-le par la poste.

Mode de paiement sauvegardé

Le mode de paiement sauvegardé permet d'enregistrer les renseignements relatifs à votre carte de crédit ou de débit dans votre compte PRESTO pour vous éviter d'avoir à les saisies lorsque vous rechargez votre carte en ligne ou par téléphone. Lorsque vous ajoutez des fonds ou achetez un laissez-passer de transport en commun en ligne, vous avez l'option d'utiliser le mode de paiement sauvegardé pour régler vos achats.

Le mode de paiement sauvegardé ne charge pas automatiquement des fonds. Si vous voulez que votre carte de recharge automatiquement, veuillez configurer le chargement automatique.

Configurez et gérez le mode de paiement sauvegardé en ligne : Vous pouvez configurer et gérer le mode de paiement sauvegardé existant en ligne à partir de votre compte PRESTO. Suivez simplement les directives sur la page de Mode de paiement sauvegardé.

Configurez le mode de paiement sauvegardé par courrier : Visitez la page des formulaires papier si vous souhaitez configurer ce mode par courrier.

Utilisez le mode de paiement sauvegardé par téléphone : appelez le centre d’appel au 1-877-378-6123 et suivez les directives.

Veuillez noter que les transactions effectuées en ligne viendront à échéance et ne seront pas enregistrées sur votre carte si vous n’utilisez pas votre carte pour effectuer un trajet ou ne la présentez pas à un lecteur de vérification du solde dans un délai de 30 jours. Pour réactiver une transaction échouée, composez le 1-877-378-6123.

Vérifier votre solde

Vous disposez de plusieurs moyens de vérifier votre solde de carte PRESTO :

  • En ligne : Une fois que vous vous connectez à votre compte PRESTO, votre solde apparaîtra sur le tableau de bord. Veuillez noter qu’il faut environ 24 heures pour permettre à la page d’activité de votre carte de se mettre à jour
  • À un lecteur PRESTO de vérification du solde
  • À un borne de rechargement libre-service
  • Par téléphone au 1-877-378-6123
  • En personne à un point de service à la clientèle

Commencez à rendre vos déplacements plus faciles aujourd’hui.