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Rechargez votre carte et vérifiez votre solde

Renseignez-vous sur toutes les façons possibles de charger votre carte PRESTO et gérer le solde de votre carte.

Vous pouvez charger des fonds et des laissez-passer sur votre carte :

Ajouter des fonds :Vous pouvez charger de 0,05 $ à 1000 $ sur votre carte PRESTO. Lorsque vous achetez ou rechargez une carte dans un magasin Shoppers Drug Mart ou un autre points de service à la clientèle en personne, vous devez charger au moins 0,05 $. Dans les nouveaux distributeurs automatiques de billets de transport aux stations de métro de la TTC, vous devez charger au moins 5 $. Lorsque vous chargez votre carte en ligne, au moyen de l'application PRESTO ou dans un distributeurs automatiques de billets d'une gare UP Express ou d'une gare GO, vous devez charger au moins 10 $.

Ajouter un laissez-passer mensuel/hebdomadaire : Certaines sociétés de transport en commun offrent des laissez-passer de transport hebdomadaires ou mensuels à charger sur votre carte PRESTO. Il suffit de présenter votre carte lors de chaque déplacement, et le lecteur vérifiera que le laissez-passer est actif. Vous pouvez charger des laissez-passer en ligne par votre compte PRESTO ou en personne à un point de service à la clientèle. Vous pouvez charger des laissez-passer à utiliser pour les services suivants :

  • Brampton Transit
  • Burlington Transit
  • Durham Region Transit (DRT)
  • Hamilton Street Railway (HSR)
  • Miway
  • Oakville Transit
  • OC Transpo
  • TTC
  • York Region Transit/Viva

 

Chargement automatique

Si vous avez un compte PRESTO, vous pouvez configure le chargement automatique et chaque fois que le solde de votre carte tombe en dessous du solde minimum que vous définissez, le solde de votre carte PRESTO sera automatiquement rechargé avec un montant que vous choisissez.

Par exemple

  • Jeanne a configuré le chargement automatique de façon qu’au moment où son solde n’est plus que de 10 $, un montant de 25 $ est prélevé selon son mode de paiement et chargé sur sa carte, amenant son nouveau solde à 35 $.

Configurez et gérez le chargement automatique en ligne : Il vous faut une carte de crédit, de débit Visa ou de débit Mastercard pour configurer le chargement automatique en ligne. Vous pouvez configurer et gérer le chargement automatique en ligne à l’aide de votre compte PRESTO.
Si vous souhaitez configurer le chargement automatique avec votre compte bancaire, veuillez utiliser le formulaire papier.

Configurez le chargement automatique par la poste: Téléchargez le formulaire de chargement automatique depuis la page Formulaires et envoyez-le-nous par courrier.

Renouvellement automatique

Si vous avez un compte PRESTO, vous pouvez configure le renouvellement automatique pour ajouter automatiquement votre laissez-passer du mois suivant.
Si vous configurez le renouvellement automatique durant les 14 premiers jours du mois, le laissez-passer du mois courant sera ajouté à votre carte et un laissez-passer mensuel sera aussi ajouté automatiquement chaque mois. Le laissez-passer mensuel du mois suivant sera facturé six jours avant la fin de chaque mois. Ensuite, la prochaine fois que vous présenterez votre carte à un lecteur PRESTO pour un déplacement ordinaire, votre laissez-passer mensuel sera ajouté à celle-ci.

Par exemple

  • Jeanne a configuré le renouvellement automatique le 5 avril. Elle attend jusqu’à 24 heures, présente sa carte, et un laissez-passer mensuel pour le mois d’avril ainsi que son contrat de renouvellement automatique sont ajoutés à sa carte. Le 24 avril, le laissez-passer du mois de mai est facturé et, la prochaine fois qu’elle présentera sa carte, ce laissez-passer est ajouté.

Si vous configurez le renouvellement automatique durant la seconde moitié du mois, le laissez-passer du mois suivant est facturé six jours avant la fin du mois. Ensuite, la prochaine fois que vous présenterez votre carte à un lecteur PRESTO pour un déplacement ordinaire, votre contrat de renouvellement automatique sera ajouté à votre carte.

Par exemple

  • Joseph configure le renouvellement automatique le 20 avril, attend jusqu’à 24 heures, présente sa carte à un lecteur et son contrat de renouvellement automatique est ajouté à celle-ci. Le 24 avril, un laissez-passer pour le mois de mai est facturé et, la prochaine fois qu’il présentera sa carte, le laissez-passer est ajouté. 

Configurez et gérez le renouvellement automatique en ligne : Il vous faut une carte de crédit, de débit Visa ou de débit Mastercard pour configurer le renouvellement automatique en ligne. 
Vous pouvez configurer et gérer le renouvellement automatique en ligne à l’aide de votre compte PRESTO. Si vous désirez configurer le renouvellement automatique avec votre compte bancaire (prélèvement automatique), veuillez utiliser le formulaire papier.

Configurez le renouvellement automatique par la poste : Téléchargez le formulaire de renouvellement automatique à partir de la page Formulaires, et envoyez-le par la poste.

Mode de paiement sauvegardé

Le mode de paiement sauvegardé permet d'enregistrer les renseignements relatifs à votre carte de crédit ou de débit dans votre compte PRESTO pour vous éviter d'avoir à les saisies lorsque vous rechargez votre carte en ligne ou par téléphone. Lorsque vous ajoutez des fonds ou achetez un laissez-passer de transport en commun en ligne, vous avez l'option d'utiliser le mode de paiement sauvegardé pour régler vos achats.

Le mode de paiement sauvegardé ne charge pas automatiquement des fonds. Si vous voulez que votre carte de recharge automatiquement, veuillez configurer le chargement automatique.

Configurez et gérez le mode de paiement sauvegardé en ligne : Vous pouvez configurer et gérer le mode de paiement sauvegardé existant en ligne à partir de votre compte PRESTO. Suivez simplement les directives sur la page de Mode de paiement sauvegardé.

Configurez le mode de paiement sauvegardé par courrier : Visitez la page des formulaires papier si vous souhaitez configurer ce mode par courrier.

Utilisez le mode de paiement sauvegardé par téléphone : appelez le centre d’appel au 1-877-378-6123 et suivez les directives.

Veuillez noter que les transactions effectuées en ligne viendront à échéance et ne seront pas enregistrées sur votre carte si vous n’utilisez pas votre carte pour effectuer un trajet ou ne la présentez pas à un lecteur de vérification du solde dans un délai de 30 jours. Pour réactiver une transaction échouée, composez le 1-877-378-6123.

Vérifier votre solde

Vous disposez de plusieurs moyens de vérifier votre solde de carte PRESTO :

  • En ligne : Une fois que vous vous connectez à votre compte PRESTO, votre solde apparaîtra sur le tableau de bord. Veuillez noter qu’il faut environ 24 heures pour permettre à la page d’activité de votre carte de se mettre à jour
  • À un lecteur PRESTO de vérification du solde
  • À un borne de rechargement libre-service
  • Par téléphone au 1-877-378-6123
  • En personne à un point de service à la clientèle

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