Voyagez mieux : Tapez!

Billet PRESTO

Si vous êtes un passager occasionnel de la TTC ou si vous venez visiter Toronto, le nouveau billet PRESTO est parfait pour vous!

Foire aux questions

Un billet PRESTO est une carte papier PRESTO à usage limité pouvant être utilisé pour payer vos déplacements dans la TTC. Il est conçu pour les personnes ne disposant pas de carte PRESTO, les passagers utilisant peu fréquemment la TTC et les touristes.

Les billets PRESTO peuvent être achetés aux distributeurs de billets dans n’importe quelle station de métro de la TTC ainsi qu’a n’importe quel magasin Shoppers Drug Mart à Toronto.

Vous pouvez acheter un billet PRESTO aller simple, aller-retour ou sous forme de laissez-passer journalier au tarif pour adulte de la TTC. Les billets PRESTO ne sont pas disponibles aux tarifs pour personnes âgées, jeunes et groupes.

Seulement une personne par trajet peut utiliser un billet PRESTO. Les billets PRESTO permettant deux passages et les billets journaliers peuvent seulement servir à une seule personne durant le même trajet.

Présentez votre billet PRESTO pour entrer dans une station de métro, sur un tramway ou un autobus de la TTC, et pour effectuer une correspondance. Conservez-le pendant votre trajet comme preuve d’achat pour l’inspection des tarifs de la TTC.

Un billet PRESTO ne peut être utilisé que sur la TTC. Si vous vous déplacez à bord d’un autobus de la TTC qui dessert Mississauga ou la région de York, vous devrez payer l’autre partie du prix en espèces ou au moyen approprié MiWay ou YRT.

Seulement une personne par trajet peut utiliser un billet PRESTO. Les billets PRESTO permettant deux passages et les billets journaliers peuvent seulement servir à une seule personne durant le même trajet.

Votre billet PRESTO aura une date d’expiration imprimée au dos.

Si votre billet PRESTO ne semble pas fonctionner, vous pouvez le vérifier à un distributeur de titres de transport ou à l’appareil de paiement des tarifs de Wheel Trans. Si le billet s’avère non fonctionnel, vous pouvez remplir un formulaire papier pour demander un remplacement.

Non, votre billet PRESTO ne peut pas être rechargé, car il est conçu pour un usage limité.

Vous pouvez vérifier si votre billet est valide à un distributeur de billets ou sur les appareils de paiement de billets Wheel Trans.