À propos de bons PRESTO

Qu’est-ce qu’un bon PRESTO?

Le programme de bons PRESTO permet à PRESTO, aux sociétés de transport en commun ainsi qu’à des organismes (comme des universités, des établissements collégiaux, des entreprises, des groupes de service communautaire et d’autres organismes) d’offrir aux détenteurs de carte PRESTO un code unique. Les organismes participants fournissent des codes de bon PRESTO à ces détenteurs d’après leur admissibilité au programme.

Comment utiliser un code de bon PRESTO?

Un code de bon PRESTO permet à PRESTO, aux agences de transport en commun et à des tiers (tels que des universités, des collèges, des entreprises, des groupes de services communautaires ou d’autres organisations) d’offrir aux clients une réduction de tarif, un laissez-passer de transport en commun ou d’autres produits PRESTO. Si vous utilisez une carte PRESTO physique, vous devez échanger votre code de bon en ligne.

Si vous utilisez PRESTO dans Google Wallet, vous devez utiliser l’application PRESTO pour échanger votre code de bon.

Une fois que vous avez reçu votre code de bon PRESTO, suivez les étapes ci-dessous pour l'échanger en ligne:

  1. Connectez-vous à votre compte PRESTO en ligne

  2. Sélectionnez "Mes cartes"

  3. Sélectionnez " Échanger un bon”

  4. Une fois que vous avez soumis votre code de bon PRESTO en ligne, le système PRESTO a besoin de 4 à 7 heures avant que votre produit de bon ne soit disponible à l'utilisation.

  5. Après avoir attendu 4 à 7 heures, présentez votre carte PRESTO sur n'importe quel appareil PRESTO pour ajouter le bon à votre carte PRESTO. Assurez-vous de présenter votre carte PRESTO au moins une fois dans les 30 jours suivant l'utilisation de votre bon.

  6. Les informations de votre compte en ligne seront mises à jour une fois que vous aurez tapé votre carte sur un appareil PRESTO.

*Les codes promotionnels PRESTO ne peuvent être échangés que par les clients disposant d'un « compte PRESTO ». Cliquez ici pour créer un compte PRESTO.

Comment obtenir un code de bon PRESTO?

PRESTO, les sociétés de transport participantes et d’autres organismes fournissent les codes de bon PRESTO aux détenteurs de carte PRESTO admissibles. Les organismes offrant des bons PRESTO envoient les codes de bon PRESTO selon l’admissibilité des détenteurs de carte. Veuillez communiquer avec les sociétés de transport ou les organismes participants pour vous informer sur votre admissibilité à un code de bon PRESTO.

Activation de la carte

Pour échanger un bon et l’ajouter à une carte PRESTO, vous devez avoir activé cette carte au préalable. Pour activer votre carte, veuillez suivre les simples étapes ci-dessous :

  1. Connectez-vous à votre compte PRESTO

  2. Accédez à votre profil de compte sous << Gérer mes cartes >>

  3. Veuillez saisir votre numéro de carte PRESTO à 17 caractères et votre NIP

  4. Présentez votre carte physique devant un appareil PRESTO au moins 24 heures après l’activation, mais dans les 30 jours suivants

Erreur liée à un bon PRESTO

Dans certaines circonstances, vous recevrez peut-être un message d’erreur lorsque vous tenterez d’échanger un bon. Voici les principaux problèmes possibles liés à l’échange d’un bon PRESTO :

Le type de tarif figurant sur votre carte ne correspond pas au produit inclus dans l’échange :

Il vous sera impossible d’ajouter un bon exigeant un type de tarif différent de celui configuré dans votre carte PRESTO. Par exemple, vous ne pouvez pas ajouter un laissez-passer de transport en commun pour jeunesse à une carte PRESTO associée au tarif pour personnes âgée. Par défaut, les cartes PRESTO sont associées au tarif pour adulte. Si vous ne savez pas le type de tarif configuré dans votre carte, ouvrez une session dans votre compte PRESTO; vous trouverez cette information dans la partie gauche de l’écran. Si le type de tarif configuré dans votre carte est erroné et doit être mis à jour, veuillez vous rendre à un point de service à la clientèle PRESTO; ayez en main une carte d’identité valide.

La date de naissance fournie ne correspond pas au groupe d’âge associé au type de tarif ajouté par le bon :

Veuillez vous assurer que la date de naissance saisie tombe dans le groupe d’âge requis pour le type de tarif :

  1. Enfant : de 6 à 12 ans

  2. Jeunesse : de 13 à 19 ans

  3. Personne âgée : plus de 65 ans

Si un type de tarif exigeant une tranche d’âge particulière est appliqué à une carte, nous vous recommandons d’avoir avec vous une carte d’identité valide délivrée par le gouvernement lorsque vous utilisez votre carte PRESTO.

La carte inclut déjà un laissez-passer de transport en commun de la même société de transport en commun :

Il vous est impossible d’échanger un bon lié à un laissez-passer de transport en commun si votre carte PRESTO contient déjà un laissez-passer de transport en commun de la même société de transport pour une même période donnée. Par exemple, vous ne pouvez pas échanger un bon lié à un laissez-passer de 12 mois de la TTC si votre carte inclut déjà un laissez-passer de la TTC pour le mois suivant. Veuillez communiquer avec votre société de transport en commun ou le Centre d’appels de PRESTO pour obtenir de plus amples renseignements.

La carte est associée à un contrat existant qui entre en conflit avec le bon à échanger :

Il vous est impossible d’échanger un bon lié à un laissez-passer de transport en commun si votre carte PRESTO est associée à un contrat entrant en conflit avec ce laissez-passer. Par exemple, vous ne pouvez pas échanger un bon lié à un laissez-passer mensuel de la TTC si votre carte est associée à un contrat de renouvellement automatique avec la TTC. Veuillez visiter la page « Paramètres de renouvellement automatique du laissez-passer de transport en commun » pour obtenir des renseignements détaillés.

Le bon a expiré ou n’est plus valide :

Veuillez communiquer avec l’organisme qui a fourni le bon pour obtenir de l’aide.

Le solde de la carte dépassera la limite maximale permise si la valeur du bon est ajoutée :

Le solde maximal permis d’une carte PRESTO s’élève à 1 000 $. Il vous est impossible d’échanger un bon qui rendra le solde de votre carte supérieur à ce montant. Vous pouvez échanger le bon plus tard, lorsque l’ajout de sa valeur totale ne fera pas dépasser le solde maximal, tant que le bon est encore valide.

Si vous rencontrez tout problème autre que ceux décrits plus haut à l’échange de votre bon PRESTO, veuillez communiquer avec la société de transport en commun participante ou avec l’organisme qui a fourni votre code de bon PRESTO ou encore avec le Centre d’appels de PRESTO au 1 877 378-6123.

Profitez d’encore plus de rabais.