Rapport d’utilisation du transport en commun et crédit d’impôt
Votre rapport d’utilisation du transport en commun fournit des renseignements à jour sur votre utilisation du transport en commun avec votre carte PRESTO pour vos dossiers et à des fins fiscales. Vous devrez vous connecter à votre compte PRESTO pour générer votre rapport.
Vous pouvez utiliser le rapport d’utilisation du transport en commun pour vous aider à calculer votre Crédit d’impôt de l’Ontario aux personnes âgées pour le transport en commun. L’admissibilité au crédit d’impôt pour le transport en commun des personnes âgées de l’Ontario est déterminée par l’Agence du revenu du Canada. Pour obtenir tous les détails, veuillez consulter le site Web du Gouvernement de l’Ontario pour savoir si vous êtes admissible au crédit d’impôt et connaître les types de déplacements en transport en commun qui peuvent être réclamés.
Si vous payez habituellement votre billet en utilisant le système PRESTO sans contact, en utilisant votre carte de crédit, votre carte de débit ou votre portefeuille mobile, vous pouvez vous connecter à votre compte PRESTO, sélectionner votre mode de paiement et ajuster le filtre de plage de dates pour visualiser l’historique de vos paiements. Vous pouvez également l’utiliser pour calculer votre Crédit d’impôt de l’Ontario aux personnes âgées pour le transport en commun.
Apprenez-en davantage sur le rapport d’utilisation du transport en commun et le Crédit d’impôt de l’Ontario aux personnes âgées pour le transport en commun.
Comment obtenir votre rapport d’utilisation du transport en commun pour les cartes PRESTO ?
Étape 1 - Connectez-vous à votre compte PRESTO et sélectionnez dans votre tableau de bord la carte PRESTO pour laquelle vous souhaitez obtenir un rapport d’utilisation des transports en commun.
Étape 2 - Dans le menu, sélectionnez « Rapport d’utilisation du transport en commun »
Étape 3 - Sélectionnez l’année dans le menu déroulant. Sélectionnez « Tout » pour l’ensemble de l’utilisation du transport en commun, ‘Voyages » pour les trajets effectués, ou « Laissez-passer » pour les laissez-passer achetés, puis sélectionnez « Obtenez le rapport »
Étape 4 - Vous pouvez télécharger le rapport complet au format PDF ou l’exporter au format CSV et le personnaliser.
Comment obtenir votre rapport d’utilisation des transports en commun pour les cartes de crédit et de débit sans contact PRESTO ?
Étape 1 - Connectez-vous à votre compte PRESTO et sélectionnez dans votre tableau de bord la carte de crédit ou de débit sans contact PRESTO pour laquelle vous souhaitez obtenir un rapport sur l’historique des transactions
Étape 2 - Dans le menu, sélectionnez « Historique des transactions »
Étape 3 - Sélectionnez « Filtres » et, dans le menu déroulant, cliquez sur « Sélectionner une plage de dates ». Sélectionnez la plage de dates « Du » et « Au ». Cliquez sur le bouton « Sélectionner », puis sur le bouton « Appliquer ».
Étape 4 - Vous pouvez sélectionner « exporter » ou « imprimer » au bas de l’historique de vos transactions.