En cas de perte, de vol ou d'endommagement de votre carte PRESTO, faites immédiatement opposition pour protéger votre solde et vos laissez-passer de transport en commun. Toute carte PRESTO ajoutée à votre compte PRESTO peut être annulée. Le solde, le type de tarif, les laissez-passer, ainsi que les paramètres seront transférés à une carte de remplacement achetée en personne à un point de service à la clientèle ou à un distributeur automatique PRESTO. Il est impossible de transférer certains détails de la carte (historique des transactions, trajets de fidélité, trajet GO par défaut) sur une nouvelle carte achetée en personne.
Votre solde peut être transféré en ligne ou par téléphone en appelant PRESTO au 1-877-378-6123. Veuillez ne pas enregistrer votre nouvelle carte ou ajouter un laissez-passer périodique. Ceci est fait automatiquement dans le cadre du processus de remplacement de la carte.
Si vous commandez une carte de remplacement en ligne, tous les détails de votre carte (y compris le solde, les laissez-passer, le type de tarif, l'historique des transactions, les trajets de fidélité, le trajet GO par défaut et les paramètres) seront transférés sur la carte de remplacement que vous recevrez par la poste.
Si vous avez un compte PRESTO, vous pouvez la signaler perdue ou volée :
- Connectez-vous à mon compte PRESTO et signaler votre carte perdue, volée ou endommagée
- Grâce à notre fonctionnalité de clavardage
- Par téléphone au 1 877 378-6123
- En personne à un point de service à la clientèle
Veuillez allouer un délai de 24 heures pour que votre carte soit bloquée. Votre solde sera ensuite transféré à une carte de remplacement. Lorsque vous annulez votre carte, le solde de cette dernière sera protégé.
Si vous avez une carte PRESTO sans compte, votre solde n'est pas protégé et ne peut être transféré. Nous vous recommandons d'ajouter votre carte à un compte PRESTO afin de protéger votre solde en cas de perte ou de vol de votre carte.