PRESTO FAQ - Lost or Damaged Card

Have questions about how to report a lost or damaged PRESTO card? Get the answers to some of our most commonly asked questions here.

When your PRESTO card is lost, stolen or damaged cancel your card right away to protect your balance and transit passes. You can cancel any PRESTO card that’s been added to your PRESTO account and have the balance, passes, fare type and settings transferred to a replacement card that is bought in person at a customer service outlet or a PRESTO vending machine. Some card details (transaction history, loyalty trips, GO default trip) cannot be transferred to a new card bought in person.

You can transfer your balance online or by calling PRESTO at 1-877-378-6123. Please do not register your new card or add a period pass, as this is done automatically as part of the card replacement process.

If you order a replacement card online, all of your card details (including your balance, passes, fare type, transaction history, loyalty trips, GO default trip and settings) will be transferred onto the replacement card you will receive in the mail.

If you have a My PRESTO Account, you can report it lost or stolen:

Watch our YouTube video on how to replace your PRESTO card and transfer your balance.

It can take up to 24 hours for your card to be blocked. Your balance will then be transferred to a replacement card. The balance on your card at the time you cancel it will be protected.

If you have a PRESTO card without an account, your balance is not protected and cannot be transferred. We recommend adding your card to a PRESTO Account to protect your balance if your card is lost or stolen.

It is important that you do not try and add a replacement card to your PRESTO Account.
If you buy a replacement card in person at a customer service outlet or a PRESTO vending machine, your card details (including your balance, passes, fare type, and settings) will be transferred to a replacement card as part of the card replacement process. Some card details (transaction history, loyalty trips, GO default trip) cannot be transferred to a new card bought in person.

If you order a replacement card online, all of your card details (including your balance, passes, fare type, transaction history, loyalty trips, GO default trip and settings) will be transferred onto the replacement card you will receive in the mail.

Your PRESTO Account details cannot be transferred to a card that is associated to another PRESTO Account. This is different than adding an existing card to your account. Customers can add additional cards to their PRESTO Account to better manage their cards. These are PRESTO cards that have not been lost/stolen, and through the replacement process.

Yes, you can. If you buy a new card in person from a Customer Service Outlet, Shoppers Drug Mart Outlet or a PRESTO self-serve machine, please do not add it to a PRESTO Account or load a transit pass. This is done automatically as part of the card transfer process. If you add it to an account or load a transit pass, we won’t be able to transfer your balance or settings to the new card and you will have to buy another card to complete the transfer. You can find details on cancelling your card and transferring the balance on our Lost or Damaged Card page.

If you have a PRESTO card without an account, your balance is not protected and cannot be transferred. We recommend adding your card to a PRESTO Account to protect your balance if your card is lost or stolen.

No, you can’t transfer the balance between two active PRESTO cards.

If you cancel a PRESTO card, you can buy a replacement card in person at a customer service outlet or a PRESTO vending machine (Please do not register your new card or add a period pass, as this is done automatically as part of the card replacement process) and your card details (including your balance, passes, fare type, and settings) will be transferred to a replacement card. Some card details (transaction history, loyalty trips, GO default trip) cannot be transferred to a new card bought in person.

If you order a replacement card online, all of your card details (including your balance, passes, fare type, transaction history, loyalty trips, GO default trip and settings) will be transferred onto the replacement card you will receive in the mail.

Cancelling a PRESTO card is permanent and once you cancel a PRESTO card you can’t use it again.

If your PRESTO card has been lost, stolen or damaged and you added it to your account before it was lost, stolen or damaged, you can cancel that card and transfer your balance, passes and settings to a new card. For more information, see our Lost or Damaged Card page.

When your card is lost or stolen, it can take up to 24 hours to transfer your balance to a new card because the replacement card must be activated in the PRESTO system. If you bought your replacement card in person from a customer service outlet or a PRESTO vending machine, the card will appear activated in the system a few hours after purchase, depending on the transit agency.

You can immediately begin the process to transfer your balance if you ordered your replacement card online or if the replacement card meets the following conditions:

  • The replacement card is already activated in the PRESTO system

  • The card is without a My PRESTO account

  • The card does not have a transit pass loaded

Once your old card has been blocked, you can buy a replacement card online, in person, or by phone and transfer the balance online or with a live chat agent.

If you buy a new card in person from a customer service outlet or a PRESTO vending machine, you can transfer your balance online or by calling PRESTO at 1-877-378-6123. Please do not register your new card or add a period pass, as this is done automatically as part of the card replacement process. Your card details (including your balance, passes, fare type, and settings) will be transferred to a replacement card. Some card details (transaction history, loyalty trips, GO default trip) cannot be transferred to a card bought in person.

When you order a replacement card online, all of your card details (including your balance, passes, fare type, transaction history, loyalty trips, GO default trip and settings) will be transferred onto the replacement card you will receive in the mail.

Visit the Report Lost or Damaged Card page to transfer your card details.

Don’t worry, your Autoload/Autorenew settings will transfer over to your replacement card.

Once your old card has been blocked, you can order a replacement card online or by phone or purchase a new card for $6 and transfer the balance online or by phone at 1-877-378-6123.

If you buy a new card in person from a customer service outlet or a PRESTO vending machine, you can transfer your balance online or by calling PRESTO at 1-877-378-6123. Please do not register your new card or add a period pass, as this is done automatically as part of the card replacement process. Your card details (including your balance, passes, fare type, and settings) will be transferred to a replacement card. Some card details (transaction history, loyalty trips, GO default trip) cannot be transferred to a new card bought in person.

When you order a replacement card online, all of your card details (including your balance, passes, fare type, transaction history, loyalty trips, GO default trip and settings) will be transferred onto the replacement card you will receive in the mail.

FAQ sur PRESTO – Signaler une carte perdue ou endommagée

Avez-vous des questions sur la manière de signaler une carte PRESTO perdue ou endommagée? Obtenez les réponses à certaines des questions les plus souvent posées ici.

En cas de perte, de vol ou d'endommagement de votre carte PRESTO, faites immédiatement opposition pour protéger votre solde et vos laissez-passer de transport en commun. Toute carte PRESTO ajoutée à votre compte PRESTO peut être annulée. Le solde, le type de tarif, les laissez-passer, ainsi que les paramètres seront transférés à une carte de remplacement achetée en personne à un point de service à la clientèle ou à un distributeur automatique PRESTO. Il est impossible de transférer certains détails de la carte (historique des transactions, trajets de fidélité, trajet GO par défaut) sur une nouvelle carte achetée en personne.

Votre solde peut être transféré en ligne ou par téléphone en appelant PRESTO au 1-877-378-6123. Veuillez ne pas enregistrer votre nouvelle carte ou ajouter un laissez-passer périodique. Ceci est fait automatiquement dans le cadre du processus de remplacement de la carte.

Si vous commandez une carte de remplacement en ligne, tous les détails de votre carte (y compris le solde, les laissez-passer, le type de tarif, l'historique des transactions, les trajets de fidélité, le trajet GO par défaut et les paramètres) seront transférés sur la carte de remplacement que vous recevrez par la poste.

Si vous avez un compte PRESTO, vous pouvez la signaler perdue ou volée :

Regardez notre vidéo sur YouTube sur la méthode à suivre pour remplacer votre carte PRESTO et transférer votre solde.

Veuillez allouer un délai de 24 heures pour que votre carte soit bloquée. Votre solde sera ensuite transféré à une carte de remplacement. Lorsque vous annulez votre carte, le solde de cette dernière sera protégé.

Si vous avez une carte PRESTO sans compte, votre solde n'est pas protégé et ne peut être transféré. Nous vous recommandons d'ajouter votre carte à un compte PRESTO afin de protéger votre solde en cas de perte ou de vol de votre carte.

Il faut éviter d'essayer d'ajouter une carte de remplacement à votre compte PRESTO.
Si vous achetez en personne une carte de remplacement à un point de service à la clientèle ou à un distributeur automatique PRESTO, les détails de votre carte (y compris votre solde, vos laissez-passer, le type de tarif et les paramètres) seront transférés à une carte de remplacement dans le cadre du processus de remplacement de la carte. Il est impossible de transférer certains détails de la carte (historique des transactions, trajets de fidélité, trajet GO par défaut) sur une nouvelle carte achetée en personne.

Si vous commandez une carte de remplacement en ligne, tous les détails de votre carte (y compris le solde, les laissez-passer, le type de tarif, l'historique des transactions, les trajets de fidélité, le trajet GO par défaut et les paramètres) seront transférés sur la carte de remplacement que vous recevrez par la poste.

Vous ne pouvez pas transférer les détails de votre compte PRESTO vers une carte qui est associée à un autre compte PRESTO. Cette opération est différente de l'ajout d'une carte déjà existante à votre compte. Afin de faciliter la gestion de leurs cartes, les clients ont la possibilité d'ajouter des cartes supplémentaires à leur compte PRESTO. Il s'agit de cartes PRESTO qui n'ont pas été perdues ou volées, et qui n'ont pas suivi le processus de remplacement.

Oui, vous pouvez. Si vous achetez une nouvelle carte en personne dans un point de vente du service à la clientèle, un point de vente Shoppers Drug Mart ou un distributeur automatique PRESTO, veuillez ne pas l'ajouter à un compte PRESTO ni charger un laissez-passer de transport en commun. Cela se fait automatiquement dans le cadre du processus de transfert de la carte. Si vous l'ajoutez à un compte ou si vous chargez un abonnement de transport en commun, nous ne pourrons pas transférer votre solde ou vos paramètres sur la nouvelle carte et vous devrez acheter une autre carte pour effectuer le transfert. Vous pouvez trouver des détails sur l'annulation de votre carte et le transfert du solde sur notre page Carte perdue ou endommagée.

Si vous avez une carte PRESTO sans compte, votre solde n'est pas protégé et ne peut pas être transféré. Nous vous recommandons d'ajouter votre carte à un compte PRESTO afin de protéger votre solde en cas de perte ou de vol de votre carte.

Non, il est impossible de transférer le solde entre deux cartes PRESTO en cours de validité.

Si vous annulez une carte PRESTO, vous pouvez acheter en personne une carte de remplacement à un point de service à la clientèle ou à un distributeur automatique PRESTO (veuillez ne pas enregistrer la nouvelle carte ou ajouter un laissez-passer périodique. Ceci est fait automatiquement dans le cadre du processus de remplacement de la carte) et les détails de votre carte (y compris le solde, les laissez-passer, le type de tarif et les paramètres) seront transférés à une carte de remplacement. Il est impossible de transférer certains détails de la carte (historique des transactions, trajets de fidélité, trajet GO par défaut) sur une nouvelle carte achetée en personne.

Si vous commandez une carte de remplacement en ligne, tous les détails de votre carte (y compris le solde, les laissez-passer, le type de tarif, l'historique des transactions, les trajets de fidélité, le trajet GO par défaut et les paramètres) seront transférés sur la carte de remplacement que vous recevrez par la poste.

Une fois que vous avez annulé une carte PRESTO, vous ne pouvez plus l'utiliser.

Si votre carte PRESTO a été perdue, volée ou endommagée et que vous l'avez ajoutée à votre compte avant qu'elle ne soit perdue, volée ou endommagée, vous pouvez annuler cette carte et transférer votre solde, vos passes et vos paramètres sur une nouvelle carte. Pour plus d'informations, consultez notre page sur les cartes perdues ou endommagées.

En cas de perte ou de vol de votre carte, il faut attendre jusqu'à 24 heures pour que votre solde soit transféré sur une nouvelle carte, puisque la carte de remplacement doit être activée dans le système PRESTO. Si vous avez acheté en personne votre carte de remplacement à un point de service à la clientèle ou à un distributeur automatique PRESTO, la carte apparaîtra comme étant activée dans le système au bout de quelques heures, en fonction de l'agence de transport.

Vous pouvez entamer sur-le-champ le transfert de votre solde si vous avez commandé votre nouvelle carte en ligne ou si celle-ci répond aux conditions suivantes :

  • La carte de remplacement est déjà activée dans le système PRESTO;
  • La carte n'est associée à aucun compte PRESTO;
  • Aucun laissez-passer de transport n'a été chargé sur la carte.

Une fois que votre ancienne carte sera bloquée, vous pourrez acheter une carte de remplacement en ligne, en personne ou par téléphone et transférer le solde en ligne ou avec un agent de clavardage en direct.

Si vous achetez en personne une nouvelle carte à un point de service à la clientèle ou à un distributeur automatique PRESTO, votre solde peut être transféré en ligne ou par téléphone en appelant PRESTO au 1-877-378-6123. Veuillez ne pas enregistrer la nouvelle carte ou ajouter un laissez-passer périodique. Ceci est fait automatiquement dans le cadre du processus de remplacement de la carte. Les détails de votre carte (y compris le solde, les laissez-passer, le type de tarif et les paramètres) seront transférés à une carte de remplacement. Il est impossible de transférer certains détails de la carte (historique des transactions, trajets de fidélité, trajet GO par défaut) sur une carte achetée en personne.

Lorsque vous commandez une carte de remplacement en ligne, tous les détails de votre carte (y compris le solde, les laissez-passer, le type de tarif, l'historique des transactions, les trajets de fidélité, le trajet GO par défaut et les paramètres) seront transférés sur la carte de remplacement que vous recevrez par la poste.

Visitez la page Remplacer une carte perdue ou endommagée pour transférer les détails de votre carte.

Ne vous inquiétez pas, vos paramètres de chargement automatique / renouvellement automatique seront transférés à votre carte de remplacement.

Une fois que votre ancienne carte sera bloquée, vous pourrez en commander une de remplacement en ligne ou par téléphone ou acheter une nouvelle carte au prix de 6 $, et transférer votre solde en ligne ou par téléphone en composant le 1 877 378-6123.

Si vous achetez en personne une nouvelle carte à un point de service à la clientèlee ou à un distributeur automatique PRESTO, votre solde peut être transféré en ligne ou par téléphone en appelant PRESTO au 1-877-378-6123. Veuillez ne pas enregistrer la nouvelle carte ou ajouter un laissez-passer périodique. Ceci est fait automatiquement dans le cadre du processus de remplacement de la carte. Les détails de votre carte (y compris le solde, les laissez-passer, le type de tarif et les paramètres) seront transférés à une carte de remplacement. Il est impossible de transférer certains détails de la carte (historique des transactions, trajets de fidélité, trajet GO par défaut) sur une nouvelle carte achetée en personne./p>

Lorsque vous commandez une carte de remplacement en ligne, tous les détails de votre carte (y compris le solde, les laissez-passer, le type de tarif, l'historique des transactions, les trajets de fidélité, le trajet GO par défaut et les paramètres) seront transférés sur la carte de remplacement que vous recevrez par la poste.