FAQ sur PRESTO – Signaler une carte perdue ou endommagée

Avez-vous des questions sur la manière de signaler une carte PRESTO perdue ou endommagée? Obtenez les réponses à certaines des questions les plus souvent posées ici.

En cas de perte, de vol ou d'endommagement de votre carte PRESTO, faites immédiatement opposition pour protéger votre solde et vos laissez-passer de transport en commun. Toute carte PRESTO ajoutée à votre compte PRESTO peut être annulée. Le solde, le type de tarif, les laissez-passer, ainsi que les paramètres seront transférés à une carte de remplacement achetée en personne à un point de service à la clientèle ou à un distributeur automatique PRESTO. Il est impossible de transférer certains détails de la carte (historique des transactions, trajets de fidélité, trajet GO par défaut) sur une nouvelle carte achetée en personne.

Votre solde peut être transféré en ligne ou par téléphone en appelant PRESTO au 1-877-378-6123. Veuillez ne pas enregistrer votre nouvelle carte ou ajouter un laissez-passer périodique. Ceci est fait automatiquement dans le cadre du processus de remplacement de la carte.

Si vous commandez une carte de remplacement en ligne, tous les détails de votre carte (y compris le solde, les laissez-passer, le type de tarif, l'historique des transactions, les trajets de fidélité, le trajet GO par défaut et les paramètres) seront transférés sur la carte de remplacement que vous recevrez par la poste.

Si vous avez un compte PRESTO, vous pouvez la signaler perdue ou volée :

Regardez notre vidéo sur YouTube sur la méthode à suivre pour remplacer votre carte PRESTO et transférer votre solde.

Veuillez allouer un délai de 24 heures pour que votre carte soit bloquée. Votre solde sera ensuite transféré à une carte de remplacement. Lorsque vous annulez votre carte, le solde de cette dernière sera protégé.

Si vous avez une carte PRESTO sans compte, votre solde n'est pas protégé et ne peut être transféré. Nous vous recommandons d'ajouter votre carte à un compte PRESTO afin de protéger votre solde en cas de perte ou de vol de votre carte.

Il faut éviter d'essayer d'ajouter une carte de remplacement à votre compte PRESTO.
Si vous achetez en personne une carte de remplacement à un point de service à la clientèle ou à un distributeur automatique PRESTO, les détails de votre carte (y compris votre solde, vos laissez-passer, le type de tarif et les paramètres) seront transférés à une carte de remplacement dans le cadre du processus de remplacement de la carte. Il est impossible de transférer certains détails de la carte (historique des transactions, trajets de fidélité, trajet GO par défaut) sur une nouvelle carte achetée en personne.

Si vous commandez une carte de remplacement en ligne, tous les détails de votre carte (y compris le solde, les laissez-passer, le type de tarif, l'historique des transactions, les trajets de fidélité, le trajet GO par défaut et les paramètres) seront transférés sur la carte de remplacement que vous recevrez par la poste.

Vous ne pouvez pas transférer les détails de votre compte PRESTO vers une carte qui est associée à un autre compte PRESTO. Cette opération est différente de l'ajout d'une carte déjà existante à votre compte. Afin de faciliter la gestion de leurs cartes, les clients ont la possibilité d'ajouter des cartes supplémentaires à leur compte PRESTO. Il s'agit de cartes PRESTO qui n'ont pas été perdues ou volées, et qui n'ont pas suivi le processus de remplacement.

Oui, vous pouvez. Si vous achetez une nouvelle carte en personne dans un point de vente du service à la clientèle, un point de vente Shoppers Drug Mart ou un distributeur automatique PRESTO, veuillez ne pas l'ajouter à un compte PRESTO ni charger un laissez-passer de transport en commun. Cela se fait automatiquement dans le cadre du processus de transfert de la carte. Si vous l'ajoutez à un compte ou si vous chargez un abonnement de transport en commun, nous ne pourrons pas transférer votre solde ou vos paramètres sur la nouvelle carte et vous devrez acheter une autre carte pour effectuer le transfert. Vous pouvez trouver des détails sur l'annulation de votre carte et le transfert du solde sur notre page Carte perdue ou endommagée.

Si vous avez une carte PRESTO sans compte, votre solde n'est pas protégé et ne peut pas être transféré. Nous vous recommandons d'ajouter votre carte à un compte PRESTO afin de protéger votre solde en cas de perte ou de vol de votre carte.

Non, il est impossible de transférer le solde entre deux cartes PRESTO en cours de validité.

Si vous annulez une carte PRESTO, vous pouvez acheter en personne une carte de remplacement à un point de service à la clientèle ou à un distributeur automatique PRESTO (veuillez ne pas enregistrer la nouvelle carte ou ajouter un laissez-passer périodique. Ceci est fait automatiquement dans le cadre du processus de remplacement de la carte) et les détails de votre carte (y compris le solde, les laissez-passer, le type de tarif et les paramètres) seront transférés à une carte de remplacement. Il est impossible de transférer certains détails de la carte (historique des transactions, trajets de fidélité, trajet GO par défaut) sur une nouvelle carte achetée en personne.

Si vous commandez une carte de remplacement en ligne, tous les détails de votre carte (y compris le solde, les laissez-passer, le type de tarif, l'historique des transactions, les trajets de fidélité, le trajet GO par défaut et les paramètres) seront transférés sur la carte de remplacement que vous recevrez par la poste.

Une fois que vous avez annulé une carte PRESTO, vous ne pouvez plus l'utiliser.

Si votre carte PRESTO a été perdue, volée ou endommagée et que vous l'avez ajoutée à votre compte avant qu'elle ne soit perdue, volée ou endommagée, vous pouvez annuler cette carte et transférer votre solde, vos passes et vos paramètres sur une nouvelle carte. Pour plus d'informations, consultez notre page sur les cartes perdues ou endommagées.

En cas de perte ou de vol de votre carte, il faut attendre jusqu'à 24 heures pour que votre solde soit transféré sur une nouvelle carte, puisque la carte de remplacement doit être activée dans le système PRESTO. Si vous avez acheté en personne votre carte de remplacement à un point de service à la clientèle ou à un distributeur automatique PRESTO, la carte apparaîtra comme étant activée dans le système au bout de quelques heures, en fonction de l'agence de transport.

Vous pouvez entamer sur-le-champ le transfert de votre solde si vous avez commandé votre nouvelle carte en ligne ou si celle-ci répond aux conditions suivantes :

  • La carte de remplacement est déjà activée dans le système PRESTO;
  • La carte n'est associée à aucun compte PRESTO;
  • Aucun laissez-passer de transport n'a été chargé sur la carte.

Une fois que votre ancienne carte sera bloquée, vous pourrez acheter une carte de remplacement en ligne, en personne ou par téléphone et transférer le solde en ligne ou avec un agent de clavardage en direct.

Si vous achetez en personne une nouvelle carte à un point de service à la clientèle ou à un distributeur automatique PRESTO, votre solde peut être transféré en ligne ou par téléphone en appelant PRESTO au 1-877-378-6123. Veuillez ne pas enregistrer la nouvelle carte ou ajouter un laissez-passer périodique. Ceci est fait automatiquement dans le cadre du processus de remplacement de la carte. Les détails de votre carte (y compris le solde, les laissez-passer, le type de tarif et les paramètres) seront transférés à une carte de remplacement. Il est impossible de transférer certains détails de la carte (historique des transactions, trajets de fidélité, trajet GO par défaut) sur une carte achetée en personne.

Lorsque vous commandez une carte de remplacement en ligne, tous les détails de votre carte (y compris le solde, les laissez-passer, le type de tarif, l'historique des transactions, les trajets de fidélité, le trajet GO par défaut et les paramètres) seront transférés sur la carte de remplacement que vous recevrez par la poste.

Visitez la page Remplacer une carte perdue ou endommagée pour transférer les détails de votre carte.

Ne vous inquiétez pas, vos paramètres de chargement automatique / renouvellement automatique seront transférés à votre carte de remplacement.

Une fois que votre ancienne carte sera bloquée, vous pourrez en commander une de remplacement en ligne ou par téléphone ou acheter une nouvelle carte au prix de 6 $, et transférer votre solde en ligne ou par téléphone en composant le 1 877 378-6123.

Si vous achetez en personne une nouvelle carte à un point de service à la clientèlee ou à un distributeur automatique PRESTO, votre solde peut être transféré en ligne ou par téléphone en appelant PRESTO au 1-877-378-6123. Veuillez ne pas enregistrer la nouvelle carte ou ajouter un laissez-passer périodique. Ceci est fait automatiquement dans le cadre du processus de remplacement de la carte. Les détails de votre carte (y compris le solde, les laissez-passer, le type de tarif et les paramètres) seront transférés à une carte de remplacement. Il est impossible de transférer certains détails de la carte (historique des transactions, trajets de fidélité, trajet GO par défaut) sur une nouvelle carte achetée en personne./p>

Lorsque vous commandez une carte de remplacement en ligne, tous les détails de votre carte (y compris le solde, les laissez-passer, le type de tarif, l'historique des transactions, les trajets de fidélité, le trajet GO par défaut et les paramètres) seront transférés sur la carte de remplacement que vous recevrez par la poste.