New PRESTO Devices

You may start seeing some new PRESTO payment devices on transit systems in the 905 and across GO Transit. Many of our devices are now almost 10 years old, so we’re replacing them with upgraded ones to continue to provide reliable service. The devices have a new look, including larger screens, but the new devices are designed to process one card at a time, so make sure you’re tapping only your PRESTO card against the reader (not your entire wallet filled with cards) to pay your fare.

Bus Devices

The new bus devices will replace our older devices on select buses at GO Transit and across the 905 transit agencies – Brampton Transit, Burlington Transit, Durham Region Transit, Hamilton Street Railway, MiWay, Oakville Transit and York Region Transit.

For GO Bus customers, the new devices will be on your left. If you tap on a new device, you can still tap off on an old device, or vice versa.

Station Devices

These new devices will be installed at select GO and York Region Transit stations. Press the “mode” button to the left of the screen, to check the balance on your card. GO customers can also use the “mode” button to override a default trip or reverse a tap. If you tap on a new device, you can still tap off on an old device, or vice versa.

These devices also have an “audio mode” for enhanced accessibility. To activate, just plug in your 3.5mm headset jack to the right of the screen and follow the instructions.

Start planning your trip.

Voyagez mieux : Tapez!

Nouveaux appareils PRESTO

Vous remarquerez peut-être de nouveaux appareils de paiement PRESTO au sein du réseau de transport en commun dans la région du 905 et du réseau de GO Transit à l'occasion d’un projet d’essai. Bon nombre de nos appareils ont presque déjà 10 ans, c’est pourquoi nous les remplaçons par des modèles modernes en vue de toujours fournir un service fiable. Les nouveaux appareils ont une nouvelle allure, y compris de plus grands écrans. Cependant, ils sont conçus pour traiter une seule carte à la fois. Assurez-vous donc de présenter seulement votre carte PRESTO au lecteur (pas l’ensemble de votre portefeuille rempli de cartes) pour payer votre titre.

Appareils pour Autobus

Les nouveaux appareils pour autobus remplaceront les anciens appareils dans certains autobus de GO Transit et d’autres sociétés de transport en commun dans la région du 905 – Brampton Transit, Burlington Transit, Durham Region Transit, Hamilton Street Railway, MiWay, Oakville Transit et York Region Transit.

Aux clients dans les autobus de GO, les nouveaux appareils se trouveront à votre gauche. Si vous présentez votre carte devant un nouvel appareil, il n’y a aucun problème à ce que vous la présentiez devant un ancien appareil à la fin du trajet (ou vice-versa).

Appareils pour Gares et Stations

Les nouveaux appareils seront installés à certaines gares et stations de GO et de York Region Transit. Appuyez sur le bouton « mode » à gauche de l’écran pour vérifier le solde de votre carte. Ce bouton permet aussi aux clients de GO de remplacer un trajet par défaut ou d’annuler la présentation de la carte. Si vous présentez votre carte devant un nouvel appareil, il n’y a aucun problème à ce que vous la présentiez devant un ancien appareil à la fin du trajet (ou vice-versa).

Ces appareils sont aussi dotés d’un « mode audio » pour améliorer l’accessibilité. Pour activer ce mode, branchez simplement votre prise d’écouteurs de 3,5 mm à droite de l’écran et suivez les instructions.

Faites nous part de vos commentaires sur nos nouveaux appareils. Veuillez prendre deux minutes pour répondre à notre sondage.

Commencez à planifier votre trajet.